forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente et refus de visites des locataires

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

vente et refus de visites des locataires

ai mis en vente mon immeuble de 11 studios
deux locataires font la sourde oreille , aucun contact
que pouvons nous faire ?
MERCI hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : vente et refus de visites des locataires

Et ils payent? Quelle est l'adresse mentionnée sur le payement? Ils vivent encore là?

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : vente et refus de visites des locataires

MA DEMANDE EST LA SUIVANTE

que puis je faire pour faire visiter les deux logements aux futurs acquerreurs??


OUI LES LOC PAYENT MAIS REFUSENT DE VOIR LE COMMERCIAL EN CHARGE DE LA VENTE ,,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : vente et refus de visites des locataires

Puisque vous le prenez sur ce ton: JUSTICE DE PAIX.

Il y a plein d'autres moyens et méthodes. Mais trop compliquées pour quelqu'un qui hausse le ton à la moindre question qu'on lui pose pour comprendre la situation.

Bien le bonjour chez vous.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : vente et refus de visites des locataires

lili a écrit :

MA DEMANDE EST LA SUIVANTE

que puis je faire pour faire visiter les deux logements aux futurs acquerreurs??


OUI LES LOC PAYENT MAIS REFUSENT DE VOIR LE COMMERCIAL EN CHARGE DE LA VENTE ,,

Je suppose qu'une clause du bail mentionne l'obligation de laisser visiter les lieux en cas de mise en vente ou relocation. Ils n'appliquent donc pas le bail. ---> requête en justice de paix, avec demande d'indemnités ou résiliation du bail. Bien sur, commencer par une mise en demeure par recommandé.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : vente et refus de visites des locataires

Réponse croisée avec Grmff.  wink

Qui n'a pas eu sa dose de manons ce soir dirait-on...

chocolat.gif

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : vente et refus de visites des locataires

Absolument rien a voir, et en plus quel ton, c est un ecrit ,, (!)
Comment peut on demander si un loc paie son loyer, alors que j ecris que je souhaite connaitre la demarche si refus de visites en cas de vente, ca n a rien a voir avec ma question,,, hmm

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : vente et refus de visites des locataires

Je suis assez d'accord avec grmff. L'emploi des majuscules dans un forum est l'équivalent vocal d'un hurlement: ça heurte. Il est donc normal que le ton de vos interlocateurs (qui sont juste là pour aider) se durcisse. On peut présumer que cela soit vite pareil avec vos locataires.

En outre, la question était très pertinente. Vous pouvez avoir des locataires qui résident ailleurs (par exemple des navetteurs qui ont besoin d'un pied à terre) et l'organisation des visites leur poserait problème.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : vente et refus de visites des locataires

Chère Lili,

Un forum est là pour échanger. On pose une question, on reçoit des infos ou on reçoit des demandes de précision pour pouvoir mieux répondre. Si on ne répond pas aux questions, on va se faire voir ailleurs.

Un forum a des règles. La nettiquette veut effectivement qu'on n'utilise pas des majuscules. C'est très heurtant. C'est comme crier. Donc, oui, je n'aime pas du tout votre ton. Mais pas du tout.

Je vais même dire que vous n'avez répondu qu'à moitié à mes questions. Quand on répond à moitié, on peut se dire qu'on recevra une demi réponse. Mais plus souvent, on ne reçoit plus de réponse du tout.

En effet, les intervenants ici le font gracieusement. Je ne vois pas le problème à répondre aux questions qui permettent de préciser votre problème. Sans se faire crier dessus...

Et finalement, sur les forum, les intervenants polis ont parfois l'habitude de venir raconter la fin de leur histoire. Et éventuellement remercier les autres intervenants.

J'ai rapidement regardé les derniers sujets que vous avez posté. Vous avez souvent ce genre de comportement brutal avec les autres intervenants. Vous ne revenez que rarement sur vos demandes, et vous avez l'air de vous ficher du tiers comme du quart des réponse que vous recevez.

Donc, je tire les conclusions: bien le bonjour chez vous. (pour rester poli, évidemment) Faut plus attendre une réponse de ma part. Et si vous vous adressez à vos locataires comme vous communiquez sur le forum, je pense que j'ai compris où était le problème.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : vente et refus de visites des locataires

Je partage totalement l'opinion de Grmff.

D'autant plus que j'ai déjà dû intervenir en fermant un fil de discussion où "Lili" vociférait de la même manière inopportune...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : vente et refus de visites des locataires

PIM a écrit :

Je partage totalement l'opinion de Grmff.

Oh mais les manons n'étaient pas une critique !  wink
J'ai juste été un peu surpris de la virulence, mais après rappel historique, je comprends mieux. Et je plussoie abondamment !  smile

Hors ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

Re : vente et refus de visites des locataires

Désolé d'avoir écrit en grand, vraiment pas fait attention, et pour moi cela ne veut rien dire... smile
sinon pour le reste , il est vrai que je me fache vite mais j 'ai de bonnes raisons , voici ce que je pense des internautes de  pim qui pensent tout connaitrent et de leurs reponses  (?)
en genéral les reponses sont plutot des demandes et autres questions, pour dire de passer son temps , quoi
les reponses en general n'ont rien à voir avec mes demandes ou quand on ne sait pas c'est plus facile de dire toujours la meme chose,
JUGE DE PAIX  (?)
ET DERNIEREMENT vos reponses sur  les derniers faits que j'ai rencontré et sur mes demandes , vous etiez tous à coté de la plaque avec ce qu'il fallait faire avec un locataire inconnu dans mon appartement , alors pour sortir des betises et me dire d'aller chez le juge de paix, mieux vaut ne rien dire
a bon entendeur salut,, je n'aurai plus besoin de vos conseils qui ne ressemblent à rien,  yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres