forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



retard de paiement du loyer

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : retard de paiement du loyer

tototristan a écrit :

. Pour l'index, un courrier ordinaire suffit ?

Oui, cela suffit. Si pas de réaction, il sera encore temps d'envoyer un recommandé. L'effet rétroactif possible n'étant que de 3 mois, si pas de réaction le mois prochain, vous envoyez le recommandé pour rappel.

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : retard de paiement du loyer

Je viens de lui envoyer un sms.
( Ce 19/03/2013, 16 h, je ne vois toujours pas le paiement du loyer de Mars 2013. Pourriez-vous faire ce paiement le plus rapidement possible.
Pourriez-vous faire en sorte aussi que ces loyers soient payés au début du mois. Merci d'avance ).
J'espère que ce sera suffisant.

Je ne l'avais pas indexé et comme il me fait perdre de l'argent, j'ai changé d'avis et j'indexe son loyer. Je voulais être généreux mais je vois que cela ne sert à rien et la date d'entrée du bail était le 1er février 2012, donc je peux encore le faire. Pour l'index, un courrier ordinaire suffit ?
Merci pour les infos

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : retard de paiement du loyer

tototristan a écrit :

Un nouveau locataire au fil du temps, au lieu de payer au début du mois ( selon le contrat de bail enregistré ce serait à payer pour le 1er du mois entamé ), il me paie vers le 19 ou 20 du mois.
Au début il me payait à la fin de la première semaine du mois et maintenant c'est déjà presqu'à la fin de la troisième semaine du mois entamé !
Ce locataire avait l'air correct au départ, il loue ma maison depuis le février 2012.
Que peut-on faire pour qu'un locataire respecte ce qu'il a signé dans le bail ?

Merci pour les infos

Pour commencer, prenez contact aimablement avec lui par tél ou par mail pour lui rappeler que le loyer doit être payé en début de mois. Éventuellement la première semaine, mais pas plus tard.

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

retard de paiement du loyer

Un nouveau locataire au fil du temps, au lieu de payer au début du mois ( selon le contrat de bail enregistré ce serait à payer pour le 1er du mois entamé ), il me paie vers le 19 ou 20 du mois.
Au début il me payait à la fin de la première semaine du mois et maintenant c'est déjà presqu'à la fin de la troisième semaine du mois entamé !
Ce locataire avait l'air correct au départ, il loue ma maison depuis le février 2012.
Que peut-on faire pour qu'un locataire respecte ce qu'il a signé dans le bail ?

Merci pour les infos

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres