forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A louer: appart un ch. Quelles histoires...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

A louer: appart un ch. Quelles histoires...

J'ai deux appart un chambre à louer.

Pour l'instant c'est:
Bonjour vous travailler avec le CPAS? *
Bonjour je suis une femme seule avec un enfant**
Boujour ji tiliphone pour oun amich qui ni djouse nin franscher ***
Bonjour nous somme le CPAS de Bruxelles, on téléphone pour une famille de réfugier avec deux enfants*, qui dépend du CPAS, mais qui saura payer puisque le mari travaille en black.
(par MP via le site où j'ai mis l'annonce) 2x le même message - forcément, j'ai deux annonces...



* cela peut vouloir dire que la personne est au CPAS, ou qu'elle dépend du CPAS pour sa garantie. Dans tous les cas, c'est non. S'il dépend du CPAS, c'est trop cher pour lui et le CPAS refusera d'octroyer la garantie. S'il ne dépend pas du CPAS, il y a d'autres solutions plus rapide et plus cohérente. Non, les CPAS ne sont pas toujours très cohérents...
** rappel en Wallonie, le Code Wallon impose qu'il y ait deux pièce à usage de chambre exclusivement dès qu'il y a un enfant de plus d'un an. C'est pas moi qui fait le Code, et les Bruxellois pour qui s'est différent en sont sur le c.l. Je ne sais pas comment fait une femme seule avec un enfant, mais est-ce vraiment mon problème?
*** je ne donne pas dans le racisme. Mais si je ne sais pas communiquer avec mon locataire ne direct, je laisse tomber. Ce ne serait que des soucis et du travail en plus par la suite.

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

grmff a écrit :

J'ai deux appart un chambre à louer.

Pour l'instant c'est:
Bonjour vous travailler avec le CPAS? *
Bonjour je suis une femme seule avec un enfant**
Boujour ji tiliphone pour oun amich qui ni djouse nin franscher ***
Bonjour nous somme le CPAS de Bruxelles, on téléphone pour une famille de réfugier avec deux enfants*, qui dépend du CPAS, mais qui saura payer puisque le mari travaille en black.
(par MP via le site où j'ai mis l'annonce) 2x le même message - forcément, j'ai deux annonces...


* cela peut vouloir dire que la personne est au CPAS, ou qu'elle dépend du CPAS pour sa garantie. Dans tous les cas, c'est non. S'il dépend du CPAS, c'est trop cher pour lui et le CPAS refusera d'octroyer la garantie. S'il ne dépend pas du CPAS, il y a d'autres solutions plus rapide et plus cohérente. Non, les CPAS ne sont pas toujours très cohérents...
** rappel en Wallonie, le Code Wallon impose qu'il y ait deux pièce à usage de chambre exclusivement dès qu'il y a un enfant de plus d'un an. C'est pas moi qui fait le Code, et les Bruxellois pour qui s'est différent en sont sur le c.l. Je ne sais pas comment fait une femme seule avec un enfant, mais est-ce vraiment mon problème?
*** je ne donne pas dans le racisme. Mais si je ne sais pas communiquer avec mon locataire ne direct, je laisse tomber. Ce ne serait que des soucis et du travail en plus par la suite.

C’est la crise. A l’instar d’amis qui ont franchi le pas, la situation donne envie de tout vendre et de m’installer dans un pays ensoleillé avec des meilleures perspectives économiques (p.e.Brésil).
Vu la démographie et le manque de logement, j’ose espérer que les bailleurs bruxellois seront à l’abri ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

Personnellement, je pense que la Région Wallonne devrait faire marche arrière.

A force d'imposer du confort moderne pour tout le monde, on finit pas oublier que cela a un coût, et que tout le monde ne peut pas payer ce coût.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

grmff a écrit :

J'ai deux appart un chambre à louer.

Pour l'instant c'est:
Bonjour vous travailler avec le CPAS? *
Bonjour je suis une femme seule avec un enfant**
Boujour ji tiliphone pour oun amich qui ni djouse nin franscher ***

J'ai trois apparts d'une chambres loués.
Pour l'instant c'est :
- je paye mon loyer quand je peux
- je l'ai payé le 7 (reçu le 14)
- soyez content qu'on vous le paie, d'autres ne paient pas
- je travaille pour enrichir un proprio merde
- on a 14 jours pour payer, c'est légal
- le syndicat des locataires m'a dit qu'on devait avoir accès à la chaudière
- vous envoyez trop de rappels, c'est du harcèlement


Bref, 2 locataires sur 3 insolvables, dont un avec compteurs à budget, loyers payés très en retard, mais ces gens se prélassent, rient et s'amusent toute la journée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

J'ai de très très nombreux locataire insolvables. Si je devais faire une saisie, il n'y aurait rien du tout pour la plupart d'entre eux.

Mais ce n'est pas parce qu'on est insolvable qu'on ne paye pas son loyer.
La majorité de mes locataires payent leur loyer à temps et à heure.
Dans le solde, la plupart font ce qu'il peuvent, en toute ouverture.

Il reste une proportion qui fiche le brin. Et cella-là, on s'en passe et on essaye d'éviter.

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

Au risque de passer pour un monstre, pourquoi prendre le moindre risque?

N'est-il pas possible de trouver un candidat locataire solvable ou une caution solidaire solvable?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

fkve a écrit :

Au risque de passer pour un monstre, pourquoi prendre le moindre risque?

N'est-il pas possible de trouver un candidat locataire solvable ou une caution solidaire solvable?

Le candidat locataire solvable, cela se raréfie de manière générale et ça tend à disparaître dans certains quartiers/gammes de prix.
La caution solidaire solvable est aussi une rareté, mais qui plus est, si bien protégée désormais qu'elle en devient pratiquement inutile.

Attendre ce candidat idéal revient à laisser un bien vide et improductif. Et ce n'est pas encore la garantie d'une absence de problèmes. Séparations, pertes d'emplois, expatriations imprévues...

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

rexou a écrit :

fkve a écrit : Au risque de passer pour un monstre, pourquoi prendre le moindre risque?

N'est-il pas possible de trouver un candidat locataire solvable ou une caution solidaire solvable?

Le candidat locataire solvable, cela se raréfie de manière générale et ça tend à disparaître dans certains quartiers/gammes de prix.
La caution solidaire solvable est aussi une rareté, mais qui plus est, si bien protégée désormais qu'elle en devient pratiquement inutile.

Attendre ce candidat idéal revient à laisser un bien vide et improductif. Et ce n'est pas encore la garantie d'une absence de problèmes. Séparations, pertes d'emplois, expatriations imprévues...

Merci Rexou, je comprends. Je n'ai pas connaissance de cette nouvelle concernant la caution. Pourriez-vous éclairer ma l’antenne svp ?
A l’époque, j’avais vu la teneur d’une loi à cet égard mai uniquement d’application lorsque vous faites appel à un profession (agent) si ma mémoire est bonne  hmm ?

Hors ligne

fkve
Pimonaute assidu
Inscription : 05-12-2007
Messages : 118

Re : A louer: appart un ch. Quelles histoires...

fkve a écrit :

rexou a écrit : fkve a écrit : Au risque de passer pour un monstre, pourquoi prendre le moindre risque?

N'est-il pas possible de trouver un candidat locataire solvable ou une caution solidaire solvable?

Le candidat locataire solvable, cela se raréfie de manière générale et ça tend à disparaître dans certains quartiers/gammes de prix.
La caution solidaire solvable est aussi une rareté, mais qui plus est, si bien protégée désormais qu'elle en devient pratiquement inutile.

Attendre ce candidat idéal revient à laisser un bien vide et improductif. Et ce n'est pas encore la garantie d'une absence de problèmes. Séparations, pertes d'emplois, expatriations imprévues...

Merci Rexou, je comprends. Je n'ai pas connaissance de cette nouvelle concernant la caution. Pourriez-vous éclairer ma l’antenne svp ?
A l’époque, j’avais vu la teneur d’une loi à cet égard mai uniquement d’application lorsque vous faites appel à un profession (agent) si ma mémoire est bonne  hmm ?

sauf erreur de ma part, je vous prie de trouver ci-dessous l'extrait du texte à qui s'applique cette loi relative à la caution (gratuite)
Qui ?
Une personne physique contractant à titre gratuit (sans avantage économique) un cautionnement classique à l’égard d’un créancier agissant dans le cadre de sa profession.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres