forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
On me demande de loin en loin de faire une "consultation privée par mail"
Je ne fais pas de "consultation privée". Parfois, je donne mon mail pour recevoir des documents (jugements, requêtes, conclusions, règlement,...) tant pour mon édification personnelle, que pour un conseil plus pointu. Mais le conseil reste généralement donné sur le forum. Ce n'est que dans des cas très particulier, qui n'intéressent personne d'autre et qui permettent de reconnaitre la personne si on fait cela sur le forum, que je "consulte" par mail.
Mais c'est vrai que parfois, sur le forum pim comme sur d'autres forum, cela part très vite en vrille, troll et parasitage de topic... Je peux comprendre le soucis d'éviter cela et l'envie de contact plus direct, avec moins de parasitage. Mais ce n'est pas comme cela que je fonctionne.
C'est vrai aussi que, parfois, j'évite certains sujets auquel il me semble que toutes les réponses ont été données... ou qui sont partis en vrille. Ou certain salon (je veux dire le salon "copropriété"...)
Personnellement, quand j'ai une question un peu pointue que je poste sur le forum (au delà de mes états d'âmes genre "mes petites histoires avec le CPAS"), j'envoie un MP à la personne dont c'est le domaine et qui passe de temps en temps sur le forum. Généralement, le membre a la gentillesse de me répondre, sur le forum. Et les réponses de ces spécialistes sont de très bon niveau. Qu'ils en soient remerciés au passage.
L'avantage de poster sur le forum, c'est d'être relu et revu par d'autres. Personne n'est à l'abri d'une erreur. Personne. Et j'avais des croyances personnelles qui se sont avérées être complètement fausses. Les "corrections" que j'ai reçues à cet égard m'ont aussi fait avancé, et me permettent de rester à la pointe. En tout cas aussi à la pointe que je veux l'être...
Donc, si vous désirez un avis, le mieux est de poster sur le site. C'est comme cela que fonctionnent les forum, et comme cela que la communauté de pimonautes grandit, tant en quantité qu'en qualité. Et que la connaissance de chacun des pimonautes grandit, tant en quantité qu'en qualité.
Et je choisis bien "grandit" Parce que le partage de connaissances nous grandit. Seul le partage de chocolat nous grossit...
A bientôt sur le forum...
Grmf!
En ligne
Et je salue au passage les contributeurs à ce site, dont je continue en règle à vanter l'excellence.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages