forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mon chien est destructeur !

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Mon chien est destructeur !

Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison avec jardin depuis 3 ans et je possède un chien (depuis le départ) qui vit exclusivement dehors (la configuration de ma maison ainsi que son tempéramment destructeur ne me permettant pas de le prendre à l'intérieur). Le problème est donc qu'il détruit énormément (c'est un golden) et jusqu'à présent il a arraché tout le plastique qui bordait la terrasse en bois, et quand il voit des gens à l'intérieur, il se jette sur ma baie vitrée avec ses griffes, et celle-ci est en effet toute griffée :-((.

Voici ma question :

Je suis assurée en responsabilité locative ainsi qu'en RC familiale, est-ce que l'une de ces assurances pourra intervenir en fin de bail ?
Je sais que mon proprio tiquera d'office là-dessus car chaque fois qu'il vient il voit mon chien se jeter sur la vitre.

Merci à vous de m'éclairer.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Mon chien est destructeur !

peut être je me trompe, mais un bail de 3 ans , ça ne se renouvelle pas, ou ça s'arrête ou ça se prolonge, si ça se prolonge, ça devient un bail de 9 ans à dater de la date de début


et pour le chien, au début vous avez donné peu de détails juste qu'il sautait sur la vitre et la griffait quand quelqu'un entrait dans la maison, sorry ça pouvait laisser croire à l'agressivité et donc à la dangerosité de l'animal

Hors ligne

Xheres-0643
Pimonaute
Inscription : 25-08-2006
Messages : 2

Re : Mon chien est destructeur !

Rico a écrit :

peut être je me trompe, mais un bail de 3 ans , ça ne se renouvelle pas, ou ça s'arrête ou ça se prolonge, si ça se prolonge, ça devient un bail de 9 ans à dater de la date de début

En fait, pour être tout à fait précise : quand mon ex-compagnon est parti en septembre 2012 (nous avions un bail commun de 3 ans depuis juillet 2010), mon proprio m'a fait re-signer un nouveau bail de 3 ans en octobre 2012, et j'ai simplement adapté le montant de la garantie locative (que j'avais de toute façon versée moi-même intégralement à l'époque), pour ainsi être désolidarisée par rapport à mon ex-conjoint.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres