forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je m'apercois que bon nombre de coproprios, de notre cp, n'envoient pas les décomptes annuels de charges à leurs locataires.
Notre cp=38 studios
Nombre de locataires ayants recu leur décompte en 2011=12.
De cette facon, les copros absorbent la différence entre le décompte final et les charges mensuelles payées par leurs locataires.
Par contre si leurs locataires n'ont pas de grosses consommations, ils l'ignorent et ne retouchent pas le trop payé.
Or, les baux sont récents et prévoient bien le paiement d'une provision mensuelle de charge de en moyenne €90/studio.
J'ai constaté que ces différences se situent entre 1 à 2 mois de loyer de supplément pour certains.
Que penser de cette attitude?
Peut-on exiger que ces copros appliquent bien les décomptes annuels à leurs locataires?
bon dimanche
Corinne
C'est le problème du locataire et du propriétaire. Pas le problème des autres propriétaires. C'est une question de contrat entre le copropriétaire et son locataire. Cela peut être illégal, ou non.
Ce n'est donc pas un problème de copropriété.
C'est le problème du locataire et du propriétaire. Pas le problème des autres propriétaires. C'est une question de contrat entre le copropriétaire et son locataire. Cela peut être illégal, ou non.
Ce n'est donc pas un problème de copropriété.
thanks!
Que penser de cette attitude?
Peut-on exiger que ces copros appliquent bien les décomptes annuels à leurs locataires?
Qui êtes-vous par rapport aux signataires des baux (bailleur/preneur) pour exiger quoi que ce soit ? Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous n'avez rien à exiger. Je suis d'ailleurs surpris que vous soyez en mesure d'établir des moyennes des provisions de charges demandées...
L'ACP établit un décompte et le transmet aux CP qui sont responsables du paiement. Et le CP qui donne son bien en location est le seul à partager sa soupe avec son locataire. C'est si évident que votre question a un côté interloquant...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages