forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



copropriétaires qui absorbent les charges !

Corinnehoste-9871
Pimonaute
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1

copropriétaires qui absorbent les charges !

Bonjour,

Je m'apercois que bon nombre de coproprios, de notre cp, n'envoient pas les décomptes annuels de charges à leurs locataires.

Notre cp=38 studios
Nombre de locataires ayants recu leur décompte en 2011=12.

De cette facon, les copros absorbent la différence entre le décompte final et les charges mensuelles payées par leurs locataires.

Par contre si leurs locataires n'ont pas de grosses consommations, ils l'ignorent et ne retouchent pas le trop payé.

Or, les baux sont récents et prévoient bien le paiement d'une provision mensuelle de charge de en moyenne €90/studio.

J'ai constaté que ces différences se situent entre 1 à 2 mois de loyer de supplément pour certains.

Que penser de cette attitude?
Peut-on exiger que ces copros appliquent bien les décomptes annuels à leurs locataires?

bon dimanche
Corinne

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : copropriétaires qui absorbent les charges !

C'est le problème du locataire et du propriétaire. Pas le problème des autres propriétaires. C'est une question de contrat entre le copropriétaire et son locataire. Cela peut être illégal, ou non.

Ce n'est donc pas un problème de copropriété.

En ligne

Corinnehoste-9871
Pimonaute
Inscription : 09-01-2013
Messages : 1

Re : copropriétaires qui absorbent les charges !

grmff a écrit :

C'est le problème du locataire et du propriétaire. Pas le problème des autres propriétaires. C'est une question de contrat entre le copropriétaire et son locataire. Cela peut être illégal, ou non.

Ce n'est donc pas un problème de copropriété.

thanks!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : copropriétaires qui absorbent les charges !

CorinneHoste a écrit :

Que penser de cette attitude?
Peut-on exiger que ces copros appliquent bien les décomptes annuels à leurs locataires?

Qui êtes-vous par rapport aux signataires des baux (bailleur/preneur) pour exiger quoi que ce soit ? Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous n'avez rien à exiger. Je suis d'ailleurs surpris que vous soyez en mesure d'établir des moyennes des provisions de charges demandées...

L'ACP établit un décompte et le transmet aux CP qui sont responsables du paiement. Et le CP qui donne son bien en location est le seul à partager sa soupe avec son locataire. C'est si évident que votre question a un côté interloquant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres