forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fuite de gaz, qui paie?

valiphil007
Pimonaute
Inscription : 12-05-2013
Messages : 1

fuite de gaz, qui paie?

bonjour,



j'aurais besoin d'un avis sur un conflit avec notre propriétaire.

nous sommes locataires depuis le 1er janvier 2012.

le 1er août 2012, en prenant note de nos index de gaz pour évaluer notre consommation, mon compagnon sent une odeur de gaz (le compteur se trouve à l'extérieur et nous devons demander aux locataires en-dessous de chez nous, qui est en fait une crêche avec des heures d'ouverture restreintes, pour y avoir accès), nous appelons directement le fournisseur de gaz et le propriétaire.

le technicien vient rapidement et une fuite de 60 litres à l'heure est constatée au niveau d'un raccord à la sortie du coffret.

les réparations sont faites et prises en charge par le propriétaire.

en fin d'année, je relève mes index, et début 2013, je reçois ma facture de régularisation, et là, grosse surprise, je dois rajouter 1600 euros( gaz et électricité), alors que je donne déjà 175 euros par mois; je tiens à préciser que , dû à  de nombreux problèmes avec la chaudière, celle-ci a été complètement éteinte pendant plusieurs mois (printemps), et donc pas d'eau chaude dans la cuisine!

suite à cette facture énorme, nous essayons de contacter le propriétaire pour voir si il peut intervenir en partie dans le paiement de cette régularisation, et après de nombreux essais, il nous dit que c'est de notre faute et que nous devons vérifier régulièrement nos tuyaux! comment faire?, vu que nous n'avons même pas accès au compteur!



je voudrais juste savoir si nous sommes dans notre droit et si ça vaut la peine de se battre?



merci de prendre le temps de nous répondre



bien à vous



valérie

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : fuite de gaz, qui paie?

C'est à vous de vérifier vos compteurs pour vous assurer qu'il n'y ait pas de fuite.

Evidemment vous devez avoir accès à vos compteurs!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres