forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mettre carré d'un terrain

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Mettre carré d'un terrain

Bonjour,

Je sais pas si il faut que je poste ce message ici enfin voilà donc j'aimerais acheter un terrain qui est en arrière zone il y a donc une zone a batir (mais ou je ne pourrais pas batir vu que c'est en arrière zone) et une autre en zone agricole mes question sont les suivante comment je peux savoir combien de m2 carré il y a dans la zone rouge ? et combien il y a de m2 dans la zone agricole ? en fait il a une contenance au total de 2715 m2 il y a une partie du dessous que je n'achèterais pas je vais vous mettre une partie du plan en photo et comme sa aussi vous s aurez me dire comment peut-on calculer en m2 la totalité de la partie que je voudrais acheter je vais mettre aussi les mesures que j'ai pris ce terrain a une forme bizarre. image_1368718846_992.gif image_1368913948_44.gif.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 102
Site Web

Re : Mettre carré d'un terrain

Pat07 a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si il faut que je poste ce message ici enfin voilà donc j'aimerais acheter un terrain qui est en arrière zone il y a donc une zone a batir (mais ou je ne pourrais pas batir vu que c'est en arrière zone) et une autre en zone agricole mes question sont les suivante comment je peux savoir combien de m2 carré il y a dans la zone rouge ? et combien il y a de m2 dans la zone agricole ? en fait il a une contenance au total de 2715 m2 il y a une partie du dessous que je n'achèterais pas je vais vous mettre une partie du plan en photo et comme sa aussi vous s aurez me dire comment peut-on calculer en m2 la totalité de la partie que je voudrais acheter je vais mettre aussi les mesures que j'ai pris ce terrain a une forme bizarre.   En dessous c'est 4,80m

Seule solution: se rendre au service d'urbanisme de la commune concernée pour obtenir les informations utiles.

En ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

PIM a écrit :

Pat07 a écrit : Bonjour,

Je sais pas si il faut que je poste ce message ici enfin voilà donc j'aimerais acheter un terrain qui est en arrière zone il y a donc une zone a batir (mais ou je ne pourrais pas batir vu que c'est en arrière zone) et une autre en zone agricole mes question sont les suivante comment je peux savoir combien de m2 carré il y a dans la zone rouge ? et combien il y a de m2 dans la zone agricole ? en fait il a une contenance au total de 2715 m2 il y a une partie du dessous que je n'achèterais pas je vais vous mettre une partie du plan en photo et comme sa aussi vous s aurez me dire comment peut-on calculer en m2 la totalité de la partie que je voudrais acheter je vais mettre aussi les mesures que j'ai pris ce terrain a une forme bizarre.   En dessous c'est 4,80m

Seule solution: se rendre au service d'urbanisme de la commune concernée pour obtenir les informations utiles.

Il la il s auront me dire combien il y a de mettre carré dans la zone rouge ? et dans la zone agricole ? pour la contenance  du terrain avec les mesures que j'ai donné on ne sait pas faire un calcule ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

Il y a des géomètres pour mesurer les terrains.

Si vous donnez un peu plus de données sur votre petit plan, il a moyen de calculer la surface avec une petite imprécision.

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Francis a écrit :

Il y a des géomètres pour mesurer les terrains.

Si vous donnez un peu plus de données sur votre petit plan, il a moyen de calculer la surface avec une petite imprécision.


Mais pourquoi faire appelle a un géomètre quand il y a moyen de le faire soit même en plus sa évitera de payer surtout si je ne ne parvient pas a acheter le terrain pour t elle raison.

Quesque vous voulez comme donnée en plus ? Je n'ai pas besoin d'avoir une parfaite précision temps que sa peut me donner plus ou moins un prix final.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

Quelle est la longueur du côté droit ?

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Mettre carré d'un terrain

Quelle est la longueur du côté droit ?

D'après mes calculs et sur base des données connues = coté droit =83,52 mètres mais dans ce cas le plan est mal fait ou plutôt, la donnée de 60,60mètres du coté oblique est fausse.

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Francis a écrit :

Quelle est la longueur du côté droit ?

Francis je vous donne sa dès que j'aurais été mesuré

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

@ bada,  sur base des données fournies il y a bien moyen de calculer mais le risque d'erreur est assez important vu la configuration du terrain en forte pointe.  Connaitre le côté droit donnera plus de précision.

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Francis a écrit :

Quelle est la longueur du côté droit ?

Voici la longueur du côté droit et de nouvelle mesure pour le fond.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : Mettre carré d'un terrain

Voici la longueur du côté droit et de nouvelle mesure pour le fond

C'est à dire ?????

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Mettre carré d'un terrain

bada a écrit :

C'est à dire ?????

voir croquis modifié  wink

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

Pour autant que les angles à la base (entre les côtés 31.80 - 17.50 - 4.80  - 20.10) soient des angles droits, la superficie est de 2.041 m².

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Oui j'ai refait un nouveau croquis et de nouvelle mesure maintenant ce n'est pas non plus au centimètre prêt

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Francis a écrit :

Pour autant que les angles à la base (entre les côtés 31.80 - 17.50 - 4.80  - 20.10) soient des angles droits, la superficie est de 2.041 m².

Merci a toi Francis. Vous avez compté le petit chemin de 4 m avec ? ou pas ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

J'ai regardé le croquis plus en détail et sur plus grand écran que mon mini ipad et je crains de ne pas avoir parfaitement saisi les limites du terrain et donc d'avoir mal calculé.

La superficie à calculer est-elle en noir sur le petit plan ?  en ce cas, il manque des données.

Le plus simple, pour éviter les incompréhensions est de surligner les limites du terrain sur votre croquis.

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Francis a écrit :

J'ai regardé le croquis plus en détail et sur plus grand écran que mon mini ipad et je crains de ne pas avoir parfaitement saisi les limites du terrain et donc d'avoir mal calculé.

La superficie à calculer est-elle en noir sur le petit plan ?  en ce cas, il manque des données.

Le plus simple, pour éviter les incompréhensions est de surligner les limites du terrain sur votre croquis.

Voilà j'ai surligner en rouge c'est vrai que j'aurais du le faire c'est plus compréhensible et si vous ne voyez pas toujours bien les chiffres vous me le dite ;-)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

Voila, sur base de vos mesures et en considérant que les limites gauches sont orthogonale, j'arrive à une superficie totale de 2.141 m² dont 130 pour le chemin d'accès.

Hors ligne

Pat07
Pimonaute
Inscription : 15-05-2013
Messages : 13

Re : Mettre carré d'un terrain

Merci pour le calcule ;-) après avoir cherché une banque j'en n'ai trouver une maintenant il ne reste plus cas contacté les proprio pour ne pas être ridicule je proposerais 10.000€ plus les frais pensez vous que pour un terrain comme celui la c'est assez ? merci.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Mettre carré d'un terrain

C'est beaucoup pour un terrain agricole !  Sauf si une évolution est possible?  C'est dans quelle région ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres