forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour a tous,
J'envisagerais d'acheter une maison familiale avec au dernier etage un appartement.
Cet appartement est actuellement occupé mais la maison est reconnue en tant que maison unifamiliale.
L appartement est assez grand mais entièrement sous combles.
1) Quelles sont les conditions pour mettre cet appartement en règle ? Le fait qu'il soit sous comble avec velux est il quand même possible d'en faire un appartement en règle ?
2) Dans le cas où il ne serait pas possible de regulariser, puis-je le louer à un étudiant qui n'y mettrais pas son domicile ?
Et en cas d'incendie ou d'accident majeur, pourrais je etre mis en cause pour le fait que je ne pouvais pas louer le logement vu qu'il n etais pas en règle
L'assurance peut elle se retourner contre moi ?
Merci
Hors ligne
Perso, j'irais me renseigner à l'urbanisme, histoire de sentir un peu leur humeur en ce qui concerne les divisions de logement et d'avoir une idée de leurs critères.
Hors ligne
L'urbanisme vous informera de la possibilité et des conditions éventuelles pour transformer ce bien en maison bifamiliale.
Louer une partie de votre bien à un étudiant (ou n'importe qui) qui n'y établit pas son domicile ou même qui établit son domicile (mais fera alors partie de votre "ménage" -avec les risques que cela peut impliquer, comme une visite d'huissier par exemple) est une option toujours possible. L'urbanisme n'intervient pas, vous vivez en colocation, tout simplement.
Hors ligne
Dans le cas où cet appartement est habité officielement depuis 1992, avec domiciliation distincte, une pour la maison unif et une pour l'appartement,
cela signifie t il qu' il pourra etre mis d'office en règle vis a vis de l'urbanisme ? Ou pas forcément ?
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages