forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Nous gérons nos copropriétés avec un syndic bénévole qui travaille étroitement avec un controleur des comptes et un comité de gestion.
Chaque copropriétaire qui veut participer est bien sur la bienvenue.
Nous vous montrerons avec plaisir quel est notre manière de travailler en région Bruxelloise.
yep
Cela s'appelle "commissaire-aux-comptes".
C'est la fionction que j'exerce bénévolement dans 2 copropriétés.
Cette élection se décide par vote à chaque AG.Etes-vous aussi élu à cette fonction? Par décision d'AG?
Cela signifie aussi qu'en AG , vous ne pouvez pas voter sur l'approbation des comptes, et également , que si vous tenez les comptes de À à Z, y compris la répartition des charges, les rappels de paiement, et des choses pareilles, vous êtes quasiment le syndic. Et la, c'est une sorte de cogestion devenue illégale.
Si en plus vous facturer vos services, cela pourrait être considéré comme l'exercice illégal de la profession de syndic.
Sir Francis, vous inquietez pas c'est legal super legal et TRANSPARENT...
Cela signifie aussi qu'en AG , vous ne pouvez pas voter sur l'approbation des comptes, et également , que si vous tenez les comptes de À à Z, y compris la répartition des charges, les rappels de paiement, et des choses pareilles, vous êtes quasiment le syndic. Et la, c'est une sorte de cogestion devenue illégale.
Si en plus vous facturer vos services, cela pourrait être considéré comme l'exercice illégal de la profession de syndic.
a moins que panchito aussi soit dans l'illegalite...car je suis aussi coupable que lui!
Sir Francis, vous inquietez pas c'est legal super legal et TRANSPARENT...
Francis a écrit : Cela signifie aussi qu'en AG , vous ne pouvez pas voter sur l'approbation des comptes, et également , que si vous tenez les comptes de À à Z, y compris la répartition des charges, les rappels de paiement, et des choses pareilles, vous êtes quasiment le syndic. Et la, c'est une sorte de cogestion devenue illégale.
@ sergehalpern, vos réponses restent nébuleuses. Postez ici, et en détails, votre façon de procéder et nous pourront juger si cela correspond à la loi. Juger n.est pas le terme adéquat ici, mais soit.
Votre méthode n'est pas celle d'un commissaire aux comptes.
Moi je suis commissaire aux comptes, tout ce qu'il y a de plus légal, suite à un vote à l'unanimité prononcé en AG en ma faveur année après année....
Si en plus vous facturez vos services, cela pourrait être considéré comme l'exercice illégal de la profession de syndic.
Etes-vous indépendant? Quel est votre statut? Vous faites tout cela pour rien? Ou c'est en black?
Etes-vous indépendant? Quel est votre statut? Vous faites tout cela pour rien? Ou c'est en black?
Décidément pas facile d'obtenir une réponse un peu cohérente.
Curieux commissaire aux comptes qui participe à la gérance... et qui propose ses services dans des ACP dans lesquelles il n'est pas CP.
J'imagine que je dois revoir ma définition du mot "transparent"...
Est-il si difficile d'expliciter le statut qui est le vôtre ?
En tout cas, pour quelqu'un qui prône la transparence à tout crin, je trouve que la description que sergehalpern fait de sa méthode est très très nébuleuse.
C'est dommage, cela aurait pu être intéressant. 46 messages, et bien peu de renseignement.
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages