forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai un question - qui dois payer pour l'etat des lieux - le proprietaire ou le locataire? Je demenage (je suis le locataire).
Merci.
Moitié moitié est la procédure logique.
Pour l'entrée, c'est la loi.
Pour la sortie, c'est la logique. Mais le contrat peut encore prévoir autre chose.
Bonjour,
Dans le cas d'un expert mandaté pour les deux parties, c'est 50/50.
Mais que renseigne votre bail?
Désolé grmff
Le temps que je compose une réponse et vous aviez déjà dégainé dans le mille comme d'habitude
Mais c'est un plaisir de se sentir moins seul en répondant, avec une confirmation qu'on est dans le bon...
Cher Grmff,
J'adore votre façon de me remercier mais n'y voyez aucune contrainte lorsque que je vous déclare que je préfère les chocolats
C'est parfois un peu plus complexe. L'expert peut être mandaté pour la sortie par les 2 parties mais une seule partie prend à sa charge les honoraires. Par exemple le locataire, car c'est prévu dans le bail. Ou le propriétaire, car il vaut le regard d'un professionnel, ou simplement d'un tiers!
Parfois l'un ou l'autre, en fonction de la négociation.
Il est étonnant que le législateur n'ait pas décidé comme pour l'entrée : à frais partagés.
Je demenage (je suis le locataire).
Je suppose que vous parlez de l'ELS (Etat des lieux de sortie).
La réponse à votre question se trouve dans votre bail.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages