forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement avec une cuisine équipée: suite à un incendire s'étant déclaré dans le four, il faut changer ce dernier.
Cela fait 2 mois (date à laquelle les assurance se sont mis d'accord; sachant qu'il s'est déjà écoulé 2 mois entre le sinistre et l'accord inter assurance) que j'attend que le propriétaire change ce four.
Est il normal d'attendre 4 mois pour avoir un élément aussi essentiel à la vie quotidienne et d'un prix raisonnable ? Qu'en dit la Loi en Belgique ?
Merci d'avance
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement avec une cuisine équipée: suite à un incendire s'étant déclaré dans le four, il faut changer ce dernier.
Cela fait 2 mois (date à laquelle les assurance se sont mis d'accord; sachant qu'il s'est déjà écoulé 2 mois entre le sinistre et l'accord inter assurance) que j'attend que le propriétaire change ce four.
Est il normal d'attendre 4 mois pour avoir un élément aussi essentiel à la vie quotidienne et d'un prix raisonnable ? Qu'en dit la Loi en Belgique ?Merci d'avance
Dans l'ordre :
1. incendie de votre four
2. assurances pour déterminer les responsabilités (cause du sinistre, et à charge de qui)
3. si défaut structurel et responsabilité du proprio, à vous de le contacter, par tél, par mail par lettre... et si pas de réaction sous huitaine, courrier recommandé.
4. si aucune suite à ce recommandé, et en dernier recours, requête en justice de paix...
Et les experts des 2 assureurs (le vôtre et celui du propriétaire) sont-ils tombés d'accord sur l'orgine du sinistre?
Si oui, quelle est-elle?
Tant que l'orgine du sinistre n'est pas connue, les assureurs interdisent de remplacer....
bonjour,
merci à rexi et Panchito de leurs réponses; les experts mandatés par nos assureurs sont tombés d'accord il y a deux mois. Il n'y a aucun problème de ce coté. Il s'agit en fait d'une inertie incroyable du cuisiniste choisi par mon propriétaire qui repousse sans cesse son intervention (preuve à l'appui car ayant un doute je l'ai contacté directement). Je ne doute pas de la sincérité du propriétaire mais je me demande si il n'y a pas des compensations à obtenir car 4 mois sans four, pour une famille avec enfants c'est lourd ...
Si les assureurs sont d'accord sur l'origine du sinistre (et donc sur qui imputer la responsabilité) il faut maintenant présenter un devis à l'assureur qui est d'accord de prendre le sinistre en charge (le vôtre?) pour faire remplacer le four.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages