forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



délais de remplacement d'un élément d'electroménager

patag
Pimonaute
Lieu : Bruxelles Forest
Inscription : 30-05-2013
Messages : 2

délais de remplacement d'un élément d'electroménager

Bonjour,

je suis locataire d'un appartement avec une cuisine équipée: suite à un incendire s'étant déclaré dans le four, il faut changer ce dernier.
Cela fait 2 mois (date à laquelle les assurance se sont mis d'accord; sachant qu'il s'est déjà écoulé 2 mois entre le sinistre et l'accord inter assurance) que j'attend que le propriétaire change ce four.
Est il normal d'attendre 4 mois pour avoir un élément aussi essentiel à la vie quotidienne et d'un prix raisonnable ? Qu'en dit la Loi en Belgique ?

Merci d'avance

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : délais de remplacement d'un élément d'electroménager

patag a écrit :

Bonjour,

je suis locataire d'un appartement avec une cuisine équipée: suite à un incendire s'étant déclaré dans le four, il faut changer ce dernier.
Cela fait 2 mois (date à laquelle les assurance se sont mis d'accord; sachant qu'il s'est déjà écoulé 2 mois entre le sinistre et l'accord inter assurance) que j'attend que le propriétaire change ce four.
Est il normal d'attendre 4 mois pour avoir un élément aussi essentiel à la vie quotidienne et d'un prix raisonnable ? Qu'en dit la Loi en Belgique ?

Merci d'avance

Dans l'ordre :
1. incendie de votre four
2. assurances pour déterminer les responsabilités (cause du sinistre, et à charge de qui)
3. si défaut structurel et responsabilité du proprio, à vous de le contacter, par tél, par mail par lettre... et si pas de réaction sous huitaine, courrier recommandé.
4. si aucune suite à ce recommandé, et en dernier recours, requête en justice de paix...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : délais de remplacement d'un élément d'electroménager

Et les experts des 2 assureurs (le vôtre et celui du propriétaire) sont-ils tombés d'accord sur l'orgine du sinistre?

Si oui, quelle est-elle?

Tant que l'orgine du sinistre n'est pas connue, les assureurs interdisent de remplacer....

Hors ligne

patag
Pimonaute
Lieu : Bruxelles Forest
Inscription : 30-05-2013
Messages : 2

Re : délais de remplacement d'un élément d'electroménager

bonjour,

merci à rexi et Panchito de leurs réponses; les experts mandatés par nos assureurs sont tombés d'accord il y a deux mois. Il n'y a aucun problème de ce coté. Il s'agit en fait d'une inertie incroyable du cuisiniste choisi par mon propriétaire qui repousse sans cesse son intervention (preuve à l'appui car ayant un doute je l'ai contacté directement). Je ne doute pas de la sincérité du propriétaire mais je me demande si il n'y a pas des compensations à obtenir car 4 mois sans four, pour une famille avec enfants c'est lourd ...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : délais de remplacement d'un élément d'electroménager

Si les assureurs sont d'accord sur l'origine du sinistre (et donc sur qui imputer la responsabilité) il faut maintenant présenter un devis à l'assureur qui est d'accord de prendre le sinistre en charge (le vôtre?) pour faire remplacer le four.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres