forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rôle Syndic

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Rôle Syndic

Si les amendes ne sont pas prévues dans l'acte de base ou le ROI, le syndic ne peut pas les appliquer (et à quel tarifs).
Le syndic pourrait sans doute envoyer un recommandé à tous les CP en leur expliquant que rien ne peut être entreposé dans les communs de l'immeuble et que passé la date du (laisser 15 jours après le recommandé) tout ce qui se trouve dans les communs sera enlevé et envoyé dans les containers publics à leurs frais.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Rôle Syndic

C'est à vous, les copropriétaires, à décider en AG de ce que vous voulez faire contre les gens qui ne respectent pas le ROI (Règlement d'ordre intérieur).

C'est à vous de mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG, en y indiquant que les contrevenants pourraient se voir infliger des amendes.

Une fois cette décision votée en AG, le Syndic, qui n'est que le bras qui exécute les décisions des copropriétaires, prises en AG, pourra infliger alors des amendes.

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Rôle Syndic

Bonjour,

j'aimerais savoir jusqu'où va le rôle d'un syndic dans les conflits entre CP.

Je m'explique : nous avons des problèmes à propos des communs. Les CP ne comprennent pas qu'ils doivent être vides. J'ai demandé à mon syndic de faire respecter l'acte de base (qui stipule que RIEN ne peut être entreposé dans les communs).
Mon syndic s'est contenté d'envoyer un recommandé en précisant que les communs devaient être dégagés et il me dit que c'est la seule chose qu'il peut faire.

Est-ce vrai? Ne peut-il pas mettre des amandes ou choses dans le genre?
N'a-t-il pas un autre moyen de faire respecter l'acte de base?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres