forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rôle Syndic

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Rôle Syndic

Bonjour,

j'aimerais savoir jusqu'où va le rôle d'un syndic dans les conflits entre CP.

Je m'explique : nous avons des problèmes à propos des communs. Les CP ne comprennent pas qu'ils doivent être vides. J'ai demandé à mon syndic de faire respecter l'acte de base (qui stipule que RIEN ne peut être entreposé dans les communs).
Mon syndic s'est contenté d'envoyer un recommandé en précisant que les communs devaient être dégagés et il me dit que c'est la seule chose qu'il peut faire.

Est-ce vrai? Ne peut-il pas mettre des amandes ou choses dans le genre?
N'a-t-il pas un autre moyen de faire respecter l'acte de base?

Merci d'avance.

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : Rôle Syndic

estevinc a écrit :

  Il a d'ailleurs laissé ses chaussures dans les communs car le juge de paix m'a donné raison mais m'a aussi précisé que si je voulais appliquer la loi, je devais prendre un avocat et aller plus loin... Super la justice.

Je suis allée chez les flics et ils m'ont dit que ce type avait un casier judiciaire et qu'il n'avait peur de rien. En gros, une bonne baffe n'est pas une solution non plus...

C'est quoi cette histoire de juge de paix qui "donne raison", mais ne rend pas de jugement. C'était une procédure de conciliation ou une discussion impromptue au supermarché  ?
Si ce voisin est un voyou, il ne respectera rien ni personne et je ne vois pas ce qu'on peut faire. A quoi bon argumenter dans un cas pareil ? Par contre, lui pourrir le quotidien peut être envisagé. Pour les modalités, je ne sais pas. Une recherche sur google peut-être ?

Hors ligne

estevinc
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-07-2010
Messages : 130

Re : Rôle Syndic

Disons que le juge de paix lui a expliqué que j'étais dans mes droits, mais que si je voulais les faire appliquer, je devais prendre un avocat et aller au tribunal. C'était une procédure de conciliation qui a terminé en non-conciliation.

Moi non plus je ne vois pas ce que je peux faire à part déménager. Lui pourrir la vie ne fera que pourrir la mienne...

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : Rôle Syndic

estevinc a écrit :

Disons que le juge de paix lui a expliqué que j'étais dans mes droits, mais que si je voulais les faire appliquer, je devais prendre un avocat et aller au tribunal. C'était une procédure de conciliation qui a terminé en non-conciliation.

Moi non plus je ne vois pas ce que je peux faire à part déménager. Lui pourrir la vie ne fera que pourrir la mienne...

Déménager est en effet une option. Après tout, on n'a qu'une vie et si on a la possibilité de s'éloigner des personnes toxiques qu'on ne peut ni vaincre ni ignorer, il faut le faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres