forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expulsion

yazed
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 07-06-2013
Messages : 2

Expulsion

Bonjour, à tous.

Voilà mon souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

J'ai des soucis pour payer mon loyer, 2 mois de retard! J'ai mis mon propriétaire au courant du problème...
Et 1 mois après, j'ai un reçu un recommandé de mon proprio pour mettre fin à mon bail, car il veut loger sa soeur et me donne 6 mois pour partir.
Pour mois s'était dure de recevoir ce recommander, mais je me suis dit qu'il est temps de trouver un loyer moins chère ailleurs...
Donc j'ai pas fait d'opposition à se recommander.

1 mois après je reçois un autre recommander venant de la justice de paix, me convoquant a une audience avec le propriétaire, car celui-ci demande mon expulsion et recouvrement des loyers en retard, au plus vite.

Que dois je faire et le propriétaire a t il le droit de m'expulsé après m'avoir envoyé un renon à mon bail???

Merci de m'aider.

Yazed

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Expulsion

Yazed a écrit :

Bonjour, à tous.

Voilà mon souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

J'ai des soucis pour payer mon loyer, 2 mois de retard! J'ai mis mon propriétaire au courant du problème...
Et 1 mois après, j'ai un reçu un recommandé de mon proprio pour mettre fin à mon bail, car il veut loger sa soeur et me donne 6 mois pour partir.
Pour mois s'était dure de recevoir ce recommander, mais je me suis dit qu'il est temps de trouver un loyer moins chère ailleurs...
Donc j'ai pas fait d'opposition à se recommander.

1 mois après je reçois un autre recommander venant de la justice de paix, me convoquant a une audience avec le propriétaire, car celui-ci demande mon expulsion et recouvrement des loyers en retard, au plus vite.

Que dois je faire et le propriétaire a t il le droit de m'expulsé après m'avoir envoyé un renon à mon bail???

Merci de m'aider.

Yazed

Si vous ne payez pas votre loyer, le propriétaire a parfaitement le droit de demander votre expulsion. Même s'il a déjà mis fin au bail.

Mieux que cela, j'ai une fois mis fin au bail avec un préavis de 3 mois, et en même temps demandé l'expulsion. J'ai non seulement obtenu l'expulsion et les arriérés, mais aussi 3 mois d'indemnités. Soit plus que si le locataire avait quitté normalement à la fin de son préavis.

Le seul moyen d'échapper à des problèmes, c'est de vous mettre en ordre avant l'audience...

En ligne

yazed
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 07-06-2013
Messages : 2

Re : Expulsion

grmff a écrit :

Yazed a écrit {)onjour, à tous.

Voilà mon souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

J'ai des soucis pour payer mon loyer, 2 mois de retard! J'ai mis mon propriétaire au courant du problème...
Et 1 mois après, j'ai un reçu un recommandé de mon proprio pour mettre fin à mon bail, car il veut loger sa soeur et me donne 6 mois pour partir.
Pour mois s'était dure de recevoir ce recommander, mais je me suis dit qu'il est temps de trouver un loyer moins chère ailleurs...
Donc j'ai pas fait d'opposition à se recommander.

1 mois après je reçois un autre recommander venant de la justice de paix, me convoquant a une audience avec le propriétaire, car celui-ci demande mon expulsion et recouvrement des loyers en retard, au plus vite.

Que dois je faire et le propriétaire a t il le droit de m'expulsé après m'avoir envoyé un renon à mon bail???

Merci de m'aider.

Yazed
Si vous ne payez pas votre loyer, le propriétaire a parfaitement le droit de demander votre expulsion. Même s'il a déjà mis fin au bail.

Mieux que cela, j'ai une fois mis fin au bail avec un préavis de 3 mois, et en même temps demandé l'expulsion. J'ai non seulement obtenu l'expulsion et les arriérés, mais aussi 3 mois d'indemnités. Soit plus que si le locataire avait quitté normalement à la fin de son préavis.

Le seul moyen d'échapper à des problèmes, c'est de vous mettre en ordre avant l'audience...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Expulsion

Combien de temps? C'est une excellente question. Cela peut aller assez vite.

Vois par ailleurs sur le forum, nous avons pointé la vitesse d'une procédure à de nombreuses reprises.

Mais le plus important, c'est de se mettre à la place du propriétaire, et d'essayer de trouver une solution avant l'audience.

Comme je dis toujours à mes locataires, c'est pas parce qu'on va devant le juge qu'on doit se disputer définitivement. Le propriétaire a intérêt à aller vite devant le juge, pour éviter une trop grosse perte.

Et devant le juge, il y a encore moyen de trouver une solution. Quand le locataire se présente devant le juge, nous trouvons une solution qui agrée les deux parties de manière systématique.

J'ai été en justice contre certains de mes locataires il y a plus de 5 ans, ils ont respecté l'accord trouvé, et ils sont toujours mes locataires, et on s'entend très bien.

Donc, à vous de trouver une solution. Que ce soit par un départ anticipé, par un payement échelonné de la dette, par un mix des deux, ou par un prêt chez des tiers pour payer votre proprio avant l'audience.

Un conseil, si vous avez la possibilité, allez voir comment cela se passe la semaine précédente à l'audience de justice de paix. C'est généralement toutes les semaines à la même heure au même lieu. Cela vous permettra d'être mieux préparé à ce qui vous attend.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres