forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente ET location

palmarosa
Pimonaute assidu
Inscription : 28-09-2010
Messages : 40

vente ET location

En surfant sur un site bien connu pour ses offres immobilières (ventes et achats), je tombe sur une annonce intéressante proposant un bien en location.
J'appelle l'agence qui s'occupe du bien et RDV est pris pour une visite dans quelques jours.
Ce jour, je reçois un apppel d'un proche me signalant que le bien en question est affiché "A vendre"......
Je retourne sur le site de l'agence ainsi que sur le site "bien connu pour ses offres immobilières" et oh! surprise! le bien en question figure sur les deux sites tant dans la rubrique "A vendre" que dans la rubrique "A louer".
Je rappelle l'agence et demande une explication....qui ne m'est pas encore fournie, celle-ci devant interroger le propriétaire sur ses intentions....
En clair, ma question est: que me conseillez-vous?
Si je fais affaire en tant que locataire, qu'est-ce que je risque?
Je ne suis nullement candidate à un quelconque achat.
Je me trouve dans un abîme de perplexité et doi-je prendre pour argent comptant les explications que me donnera l'agence?
Ou dois-je, dans les meilleurs délais, appliquer le prudent "Courage, fuyons!"?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : vente ET location

palmarosa a écrit :

En surfant sur un site bien connu pour ses offres immobilières (ventes et achats), je tombe sur une annonce intéressante proposant un bien en location.
J'appelle l'agence qui s'occupe du bien et RDV est pris pour une visite dans quelques jours.
Ce jour, je reçois un apppel d'un proche me signalant que le bien en question est affiché "A vendre"......
Je retourne sur le site de l'agence ainsi que sur le site "bien connu pour ses offres immobilières" et oh! surprise! le bien en question figure sur les deux sites tant dans la rubrique "A vendre" que dans la rubrique "A louer".
Je rappelle l'agence et demande une explication....qui ne m'est pas encore fournie, celle-ci devant interroger le propriétaire sur ses intentions....
En clair, ma question est: que me conseillez-vous?
Si je fais affaire en tant que locataire, qu'est-ce que je risque?
Je ne suis nullement candidate à un quelconque achat.
Je me trouve dans un abîme de perplexité et doi-je prendre pour argent comptant les explications que me donnera l'agence?
Ou dois-je, dans les meilleurs délais, appliquer le prudent "Courage, fuyons!"?

Je ne comprends pas votre inquiétude.

Cela arrive souvent qu'un propriétaire présente son bien en vente et en location.

Si c'est vendu, c'est retiré de la location. Sauf si l'acquéreur est un investisseur.
Si c'est loué, c'est retiré de la vente, si étant loué cela peut intéresser un investisseur.

Moralité: si vous le louez, vous pouvez interroger le propriétaire quant à ses intentions "vente" de manière à vous éviter les désagréments des visites, dans un premier temps en tout cas.

Hors ligne

palmarosa
Pimonaute assidu
Inscription : 28-09-2010
Messages : 40

Re : vente ET location

Le propriétaire a fait parvenir sa réponse par le biais de l'agence: il souhaite louer son bien en attendant qu'il soit vendu.
Personnellement, j'attends une certaine pérennité d'une location.
D'autant plus que je ne souhaite pas multiplier les frais de déménagements et les tracas que ceux-ci comportent.
J'ai donc refusé cette location.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres