forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



plus value moyenne sur 8 ans

snowytwilight
Pimonaute
Lieu : maurage
Inscription : 07-07-2013
Messages : 6

plus value moyenne sur 8 ans

Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de se faire une idée sur l'évolution du prix d'une maison unifamiliale sur 8 ans en région wallone afin de pouvoir estimé approximativement le montant lors d'une mise en vente.
Exemple, une maison expertisée à 100000€ en 2005, cette même maison pourait être expertisée à quel prix en 2013 ?
En cherchant sur le Web, on voit une grosse augmention de 2005 à 2008 et légère augmentation depuis 2008, cause à la crise de 2009.
Peut on se faire une idée de la valeur ? Et est ce que les experts prennent en compte l'évolution des prix au cours des années ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : plus value moyenne sur 8 ans

snowytwilight a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de se faire une idée sur l'évolution du prix d'une maison unifamiliale sur 8 ans en région wallone afin de pouvoir estimé approximativement le montant lors d'une mise en vente.
Exemple, une maison expertisée à 100000€ en 2005, cette même maison pourait être expertisée à quel prix en 2013 ?
En cherchant sur le Web, on voit une grosse augmention de 2005 à 2008 et légère augmentation depuis 2008, cause à la crise de 2009.
Peut on se faire une idée de la valeur ? Et est ce que les experts prennent en compte l'évolution des prix au cours des années ?

J'ignore la finalité de votre question: déterminer une valeur actualisée correcte ? Ou avoir la conscience vaguement tranquille sur base d'une moyenne ?

Voyez ce fil de discussion sur l'évolution des prix...

Plusieurs publications (L'Echo, Trends, etc.) publient chaque année des moyennes actualisées à ce sujet.
Il y a aussi des bases de données du type "Stadim" http://www.stadim.be/

Le plus prudent, pour une maison en particulier, c'est de faire actualiser - par le même expert - l'expertise déjà réalisée précédemment.

Hors ligne

snowytwilight
Pimonaute
Lieu : maurage
Inscription : 07-07-2013
Messages : 6

Re : plus value moyenne sur 8 ans

Bonjour,

Merci pour les liens vers les sites.
Oui, c'est pour me faire une idée sur base d'une moyenne.
L'ideal, c'est vrai, c'est de faire une expertise.
Je constate une hausse de +/-  40% de 2005 à 2013  (  yikes  énorme je trouve ) sur ces différents sites.
Est ce que dans un premier temps, en attendant de faire une expertise, mettre en vente 30 % en plus que 2005  est raisonnable ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : plus value moyenne sur 8 ans

J'ai actualisé une évaluation réalisée il y a 9 ans à la demande de mon client.  Je n'ai pas revisité le bien mais je le connais très bien vu les états des lieux.

J'ai réactualisé tous les critères utilises il y a 9 ans et également utilisé les taux moyens d'évolution du marche immobilier et, entre mon évaluation" classique" et  l'indexation avec le taux moyen, j'ai une différence de 13 %.

Donc prudence !

Hors ligne

snowytwilight
Pimonaute
Lieu : maurage
Inscription : 07-07-2013
Messages : 6

Re : plus value moyenne sur 8 ans

Merci Francis pour l'information

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres