forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Ma voisine vend, par le biais de quelqu'un de sa famille, un studio à la mer.
Le compromis de vente a été signé entre le "quelqu'un" et l'acheteur sans passé par un notaire ou une agence. L'argent a été versé de la main à la main.
Question : que pensez-vous de cette manière de faire et quels sont les risques ?
L'acheteur souhaite avoir les clés plus tôt et elle a marqué son accord.
Question : y a-t-il des risques de problèmes ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour,
Ma voisine vend, par le biais de quelqu'un de sa famille, un studio à la mer.
Le compromis de vente a été signé entre le "quelqu'un" et l'acheteur sans passé par un notaire ou une agence. L'argent a été versé de la main à la main.
Question : que pensez-vous de cette manière de faire et quels sont les risques ?
L'acheteur souhaite avoir les clés plus tôt et elle a marqué son accord.
Question : y a-t-il des risques de problèmes ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Il y en a tellement de problèmes potentiels que je ne vais même pas les énumérer...
Juste un petit avant-goût ? Les informations légalement requises ont-elles été transmises ?:
OVAM ? PEB ? Certificat installation électrique ? PV AG ? Charges ? Coordonnées syndic ? etc.
Remettre les clés avant l'acte ?: voir ici dans notre FAQ
Remettre l'acompte de la main à la main (je suppose qu'il y a quittance dans le compromis) est interdit, en vertu des dispositions anti-blanchiment... même s'il ne s'agit pas, en l'espèce, de blanchiment.
Bref, c'est très amusant de se passer d'agent immobilier et de notaire: mais les usages qui prédominaient il y a quelques années sont hyper risqués aujourd'hui.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages