forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de résidence secondaire

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Bail de résidence secondaire

Bonjour,

Mon futur locataire et moi-même souhaiterions nous engager sur un bail de résidence secondaire ayant une durée minimale de 1 an.

Pourriez-vous m'aider à rédiger la clause correspondante?

Puis-je la formuler de la sorte?

2.DUREE

Le bail est conclu pour une durée déterminée d’une année, prenant cours le 15 août 2013 et se terminant de plein droit le 14 août 2014. Il est ensuite renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an faute de congé préalable.

Après la 1ère année, tant le Preneur que le Bailleur pourront y mettre fin à tout moment, moyennant un préavis d’un mois.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Bail de résidence secondaire

panchito a écrit :

Bonjour,

Mon futur locataire et moi-même souhaiterions nous engager sur un bail de résidence secondaire ayant une durée minimale de 1 an.

Pourriez-vous m'aider à rédiger la clause correspondante?

Puis-je la formuler de la sorte?

2.DUREE

Le bail est conclu pour une durée déterminée d’une année, prenant cours le 15 août 2013 et se terminant de plein droit le 14 août 2014. Il est ensuite renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an faute de congé préalable.

Après la 1ère année, tant le Preneur que le Bailleur pourront y mettre fin à tout moment, moyennant un préavis d’un mois.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci.


Le préavis d'un mois après reconduction me parait douteux.
S'il y a reconduction, c'est pour une période équivalente à la période initiale, et le préavis reste identique.
Même en résidence secondaire, j'augmenterais cette durée de préavis.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Bail de résidence secondaire

Contrairement à ce que Himura mentionne, il me semble que le préavis de un mois est le préavis légal en cas de résidence secondaire, si rien n'est mentionné au bail. C'est donc sans problème.

Mais pourquoi reconduire le bail pour des périodes de un an? Laissez le repartir pour une période indéterminée qui prend fn moyennant préavis de un mois...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres