forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Site internet ACP: prix ?

vinya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-01-2013
Messages : 15

Site internet ACP: prix ?

Bonjour à tous,

voilà notre syndic propose la mise à disposition de différents documents (ROI, PV,RC,..) pour un montant de 1€/mois par appartement.

Pour ma part j'estime que comme les documents peuvent être demandé au syndic à tout instant, cela correspond à un avantage dans sa gestion quotidienne et qu'une mise en ligne de ces documents ne devrait rien nous couter.

Rapide calcul : 200€/an environ par corpro, une gestion d'environ 150 corpros, solide manne (30.000€) pour un simple accès à un répertoire.
Quand on sait que la création d'un site de base avoisine les 500€ avec toute la place nécessaire pour contenir l'ensemble des documents d'environ 150 copros, je reste songeur..

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Site internet ACP: prix ?

vinya a écrit :

Bonjour à tous,

voilà notre syndic propose la mise à disposition de différents documents (ROI, PV,RC,..) pour un montant de 1€/mois par appartement.

Pour ma part j'estime que comme les documents peuvent être demandé au syndic à tout instant, cela correspond à un avantage dans sa gestion quotidienne et qu'une mise en ligne de ces documents ne devrait rien nous couter.

Rapide calcul : 200€/an environ par corpro, une gestion d'environ 150 corpros, solide manne (30.000€) pour un simple accès à un répertoire.
Quand on sait que la création d'un site de base avoisine les 500€ avec toute la place nécessaire pour contenir l'ensemble des documents d'environ 150 copros, je reste songeur..

Pas content du syndic ? Changez de syndic...

Hors ligne

vinya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-01-2013
Messages : 15

Re : Site internet ACP: prix ?

PIM a écrit :

vinya a écrit : Bonjour à tous,

voilà notre syndic propose la mise à disposition de différents documents (ROI, PV,RC,..) pour un montant de 1€/mois par appartement.

Pour ma part j'estime que comme les documents peuvent être demandé au syndic à tout instant, cela correspond à un avantage dans sa gestion quotidienne et qu'une mise en ligne de ces documents ne devrait rien nous couter.

Rapide calcul : 200€/an environ par corpro, une gestion d'environ 150 corpros, solide manne (30.000€) pour un simple accès à un répertoire.
Quand on sait que la création d'un site de base avoisine les 500€ avec toute la place nécessaire pour contenir l'ensemble des documents d'environ 150 copros, je reste songeur..

Pas content du syndic ? Changez de syndic...


Cela me parait drastique, par contre je serais curieux de savoir quels sont les montants demandé par les autres syndic pour cet accès.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Site internet ACP: prix ?

vinya a écrit :

Cela me parait drastique, par contre je serais curieux de savoir quels sont les montants demandé par les autres syndic pour cet accès.

Ou vous poser la question dans l'autre sens : 12 € par an pour avoir accès en ligne à tous les documents de la copropriété et de votre appartement, est-ce cher  ?
Plus de problème de classement, de recherche d'ancien décompte, ...
Plus de coût en cas de demande d'un duplicata, des pdf avec toutes les facilités de recherches,...

Hors ligne

vinya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-01-2013
Messages : 15

Re : Site internet ACP: prix ?

max11 a écrit :

vinya a écrit : Cela me parait drastique, par contre je serais curieux de savoir quels sont les montants demandé par les autres syndic pour cet accès.

Ou vous poser la question dans l'autre sens : 12 € par an pour avoir accès en ligne à tous les documents de la copropriété et de votre appartement, est-ce cher  ?
Plus de problème de classement, de recherche d'ancien décompte, ...
Plus de coût en cas de demande d'un duplicata, des pdf avec toutes les facilités de recherches,...


Sorry, mais cela ma parait injustifié, compte tenu de l'avantage que cela représente pour le syndic.  Admettons que leur site leur coute le double on va dire 1000€ pour compter large, avec un bénéfice de 29.000€/an Sincèrement..

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Site internet ACP: prix ?

Un site avec possibilité de donner des accès à des tiers, base de donnée, mise à jour de la base de donnée et des logiciels, cela coûte bien plus que 500€...

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Site internet ACP: prix ?

vinya a écrit :

Sorry, mais cela ma parait injustifié, compte tenu de l'avantage que cela représente pour le syndic.  Admettons que leur site leur coute le double on va dire 1000€ pour compter large, avec un bénéfice de 29.000€/an Sincèrement..

D'abord, vous ne vous rendez visiblement pas compte du coût réel d'un tel site + l'installation de la base de données + les mises à jour + ...
Mais là ne devrait pas être votre question.

Votre syndic vous propose quelque chose : vous l'acceptez si le rapport intérêts/prix pour vous (ou l'acp) est satisfaisant   ou vous le refusez si ça ne vous intéresse pas ou que c'est trop cher.
Le syndic n'est pas obligé de fournir un accès par internet et cela a un coût en argent, en temps et en personnel pour lui. Si vous ne voulez pas du service à ce prix, vous le refusez... ou vous changez de syndic  :-)

Ne pas oublier que le syndic peut vous facturer la copie d'un acte de base perdu (ou pas reçu), la copie des décomptes, ...

question subsidiaire : un cp peut-il décider lui-même de créer et gérer un tel site pour son immeuble en mettant à disposition les documents de l'acp  ?

Hors ligne

vinya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-01-2013
Messages : 15

Re : Site internet ACP: prix ?

max11 a écrit :

vinya a écrit :Sorry, mais cela ma parait injustifié, compte tenu de l'avantage que cela représente pour le syndic.  Admettons que leur site leur coute le double on va dire 1000€ pour compter large, avec un bénéfice de 29.000€/an Sincèrement..

D'abord, vous ne vous rendez visiblement pas compte du coût réel d'un tel site + l'installation de la base de données + les mises à jour + ...
Mais là ne devrait pas être votre question.

Votre syndic vous propose quelque chose : vous l'acceptez si le rapport intérêts/prix pour vous (ou l'acp) est satisfaisant   ou vous le refusez si ça ne vous intéresse pas ou que c'est trop cher.
Le syndic n'est pas obligé de fournir un accès par internet et cela a un coût en argent, en temps et en personnel pour lui. Si vous ne voulez pas du service à ce prix, vous le refusez... ou vous changez de syndic  :-)

Ne pas oublier que le syndic peut vous facturer la copie d'un acte de base perdu (ou pas reçu), la copie des décomptes, ...

question subsidiaire : un cp peut-il décider lui-même de créer et gérer un tel site pour son immeuble en mettant à disposition les documents de l'acp  ?

réponse : oui un cp peut le faire

Hors ligne

vinya
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-01-2013
Messages : 15

Re : Site internet ACP: prix ?

grmff a écrit :

Un site avec possibilité de donner des accès à des tiers, base de donnée, mise à jour de la base de donnée et des logiciels, cela coûte bien plus que 500€...

il ne s'agit majoritairement pas de sites mais de directories facilement accessibles (sécurisez vos répertoires..).
Le site est souvent celui du syndic (et non pas un véritable site destiné à la copro) avec un accès pour ses clients et rien de plus.
La dénomination de site n'est donc pas correcte.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Site internet ACP: prix ?

question subsidiaire : un cp peut-il décider lui-même de créer et gérer un tel site pour son immeuble en mettant à disposition les documents de l'acp ?

A mon avis, cela pose des problèmes au niveau du respect de la vie privée, au niveau du suivi, et au niveau de l'étendue des documents qu'on peut mettre en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres