forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assurance solde restant dû

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

assurance solde restant dû

corinnev a écrit :

Bonjour,
J'ai des doutes par rapport au courtier chez qui j'ai pris mon ASRD et comme l'assureur est en France, c'est AFI ESCA, la communication directe avec l'assureur n'est pas simple. Voilà de quoi il s'agit : suite à un article de Test Achats vantant AFI ESCA et mentionnant le dit courtier j'ai souscrit cette assurance, en septembre 2012.
Je n'ai jamais reçu ce que j'appelle un vrai contrat (çàd avec un règlement, des conditions pour lesquelles on est couvert, des conditions d'exclusion etc ...).

J'ai reçu l'exemplaire Preneur d'Assurance de  ce qu'ils appellent eux le contrat de base (un papier avec le tableau des mensualités à payer, n° de police, montant assuré, signé par l'assureur français et ma banque, mais scanné et envoyé par email).
En décembre 2012 il y a eu un avenant qui remplaçait et annulait le 'contrat de base'  (disant qu'en cas de décès l'argent serait payé directement à la banque de mon emprunt et non à mes héritiers comme écrit dans le papier précédent), je l'ai signé en 4 exemplaires,  il ne m'a jamais été renvoyé avec la signature/cachet de ma banque.
Ceci malgré mes nombreux rappels, dont le dernier par recommandé (dans ce recommandé j'ai évidemment exigé aussi ce que j'appelle un vrai contrat). Leur réponse est totalement incohérente: ils m'envoient par email un scan de cet avenant avec le cachet de ma banque  (!!!) MAIS PAS ma signature ... et me demandent de le signer en 4 exemplaires tout en m'en envoyant 3 (un pour moi, un pour la banque, 1 pour eux), et m'envoient parallèlement par poste cet avenant en 1 exemplaire totalement vierge (donc on repart à zéro ???). Je viens de me faire  membre de Test Achats, déjà pour 1 mois, car ils ont un service juridique et que c'est eux qui mentionnaient le courtier en question.
Je ne sais pas que faire de plus ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Quand vous avez souscrit à une assurance avez-vous reçu un vrai contrat (avec les conditions etc ...) ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres