forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Comment placer mon argent

ragrati
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 01-03-2010
Messages : 49

Comment placer mon argent

Salut
J'ai acheté il y a 3 ans à Forest un appartement à 125 000 €
j'avais un emprunt après apport et frais de notaire de 96 900 € sur 25 ans à un taux effectif avec assurance, taux fixe de 4,36 %
remboursement 528 € par mois

Je viens de recevoir dans les 80 000 € de mon père ...
Je voulais avoir conseil sachant que j'aimerais un autre logement plus grand avec jardin ou terrasse depuis quelques temps je me demandais s'il fallait garder cet argent pour un nouvel appart et louer l'actuel, ou alors rembourser l'actuel , le vendre et acheter un nouvel appart ou alors rembrouser l'actuel , le louer et prendre un nouvel appart

Maintenant je sais qu'au moins on a de prêt au mieux c'est et que peut être  2 apparts c'est pas les mêmes conditions qu'un seul en terme fiscal ?
Bref je me pose toutes ces questions

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Comment placer mon argent

Que faire avec son argent?

En fonction de la personne à qui vous poserez la question, vous aurez une réponse forcément orientée.

Posez là à Elio, et il vous inventera une taxe pour vous libérer de ce fardeau.
Posez la question à un psy, et il vous lancera dans une thérapie.
Posez la question sur un forum immobilier, et on vous conseillera d'investir dans la brique, évidemment!

Avoir le moins de prêt possible est vrai pour les prêts à la consommation. Ce n'est pas vrai pour les crédit d'investissement ou immobilier. Plus vous en avez, plus vous mettez de l'argent de côté. Chaque mensualité que vous remboursez à votre banque contient une partie d'épargne: la QP de remboursement de capital.

Gardez votre appart actuel, et louez-le.
En terme fiscal, c'est moins bon pour le 2e que pour le premier, mais fondamentalement, il ne faut pas trop se laisser guider par la fiscalité. La différence n'est pas énorme, et ne vaut pas qu'on s'arrête à cela.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres