forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le Fonds de roulement

ADU
Pimonaute assidu
Lieu : Ellezelles
Inscription : 25-04-2013
Messages : 38

Le Fonds de roulement

D'abord merci pour votre réponse rapide à mon premier message et merci pour votre aide.
J'ai une question qui concerne le fonds de roulement.

Je croyais qu'il se constituait naturellement par les versements d'avances faits durant l'année par les copropriétaires avant la remise des comptes annuels où là apparaît le solde de l'année à payer.

Mais notre syndic me facture aussi une participation sur le werkcapital (fonds de roulement aussi) qui semble être partie une fixe capitalisée aussi dans le fonds. Comme nouveau propriétaire devrais-je y mettre ma part ?

Est-ce tout à fait possible ou y-a-t-il confusion  dans différentes formes de fonds de roulement ou confusion avec le fonds de réserve ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

ADU

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Le Fonds de roulement

De nombreux syndics exigent de constituer un fonds de roulement équivalent à 5 mois de charges, car souvent entre les factures et le paiement des décomptes par les copropriétaires, il peut s'écouler 6 mois...
Et il ne peut pas faire descendre le compte de la copropriété en dessous de zéro.

S'il y a des mauvais payeurs, il a aussi l'obligation d'augmenter le fonds de roulement pour pouvoir payer les factures.

Le fonds de réserve sert lui à financer des dépenses de grande ampleur, en général non récurrentes (mise en conformité des ascenseurs, ravalement de façade etc...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres