forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Colèribel et les estimations

yvette
Pimonaute assidu
Inscription : 25-08-2013
Messages : 33

Colèribel et les estimations

Bonsoir,

Dans notre cp, certrains cp qui ont recu leur décompte colèribel, se voient indiqué en regard de l'eau une estimation car le compteur était bloqué lors du controle.

Sur quoi se base le controleur pour estimer la consommation?

Je me suis fait dire qu'il se basait sur les 2 dernières années et qu'il ne pouvait pas utiliser une autre base pour son estimation.

Seulement, une de mes voisines se voit infliger une estimation de sa consommation d'eau pour 2012 alors que son compteur (oh négligeance!) est cassé depuis 2006 (selon rapport colèribel) et qu'elle est arrivée en 2012.

Depuis 2006, il y a eu beaucoup de locataires et d'estimations différents pour son appart.

Est-ce contestable?

bonne soirée
merci
Yvette

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Colèribel et les estimations

Ce qui est surtout contestable, ou pas, c'est que depuis 2006 le compteur soit HS et que personne n'ai réagit.
Caloribel (et je ne suis pas actionnaire) ne fait ici qu'utiliser les données qu'il peut collecter !

Hors ligne

yvette
Pimonaute assidu
Inscription : 25-08-2013
Messages : 33

Re : Colèribel et les estimations

Francis a écrit :

Ce qui est surtout contestable, ou pas, c'est que depuis 2006 le compteur soit HS et que personne n'ai réagit.
Caloribel (et je ne suis pas actionnaire) ne fait ici qu'utiliser les données qu'il peut collecter !

personne n'a rien vu, c'est navrant! mais en fait il semble que sur ses décomptes, colèribel se contente d'indiquer "CB" en regard du compteur.
Mais effectivement, lors des ele et els, personne n'a rien voulu voir.

L'ennui c'est qu'il y a +sieurs cas similaires dans notre cp et que cela fausse la répartition.

Par ex: certains appart son occuppé avec des couples avec enfants et avec compteur bloqué, ils ont des estimations de consommation pour une personne. si vous voyez?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Colèribel et les estimations

Il faut mettre le point à l'ordre du jour de la prochaine AG et proposer de changer tous les compteurs.  En principe, les compteurs doivent être changés tous les 10 ans.

Notez que pour changer les compteurs bloqués, le syndic n'a pas besoin d'une décision d'AG.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Colèribel et les estimations

C'est en effet à vous les copropriétaires à tirer les oreilles à votre Syndic pour qu'il remette toute cette situation en ordre au plus vite.

Votre Syndic n'est que le bras qui exécute VOS décisions.

(Prises en AG, qui seule est souveraine)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres