forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Les stagiaires soumis à un nouveau règlement
Un ou deux stages?
Comme annoncé précédemment, le nouveau règlement de stage est bien entré en vigueur ce lundi 16 septembre. Les modifications édictées pour la nouvelle loi régissant la profession ne sont pas négligeables. Lisez plutôt…
L’implémentation de la nouvelle législation implique pour l’Institut de travailler temporairement avec deux règlements de stage. Ainsi, l’ancien règlement de stage reste d’application pour tous ceux inscrits à la liste des stagiaires avant le 16 septembre. Ceux qui s’inscrivent aujourd’hui à la liste des stagiaires tombent sous l’application du nouveau règlement de stage.
Choisir sa colonne
Le nouveau stagiaire est donc invité dès l’entame de son stage à choisir la colonne à laquelle il souhaite s’inscrire. Si le stagiaire décide d’exercer à la fois les métiers de courtier et de syndic, il doit s’inscrire aux deux colonnes et… faire également deux stages! Dans ce cas, il doit être encadré soit par un maître de stage inscrit aux deux colonnes (des courtiers et des syndics), soit par deux maîtres de stage inscrits respectivement à l’une et l’autre colonne.
Deux périodes de stages complètes?
Un stage dure normalement 200 jours. Toutefois, le stagiaire qui suit deux stages devra prester l’équivalent de 200 jours de pratique professionnelle pour le 1er stage et 100 jours pour le 2e. Deux rapports de stage devront être rendus pour chaque stage et le stagiaire devra venir à bout des formations en ligne spécifiques à chaque métier et réussir les deux tests d’aptitude pratiques.
Le stagiaire peut-il encore ouvrir sa propre agence?
Attention! Autre changement important! Dorénavant, le stagiaire ne peut plus fonder une société ou en être associé, gérant, administrateur, ou membre du comité de direction que si un maître de stage ou un autre titulaire est également impliqué dans cette société. La possibilité de fonder ou diriger une telle société seul en tant que gérant ou ensemble avec un tiers non agréé est dorénavant totalement exclue!
(extrait d'Ipi-Mail de ce jour)
Hors ligne
Et le souci c'est qu'il faut s'inscrire en courtage et/ou syndic mais quand est-il des régisseurs?
Sans doute incorporer dans le syndic...
Pourquoi ne pas l'avoir appelé administration de biens alors?
Grand mystère...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages