forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Bonjour tout le monde,
Je me tourne vers vous pour avoir des réponses et des conseils sur la meilleure façon d'agir avec les institutions financières.
Mon ex-compagne et moi avons acheté une maison en wallonie (je sais pas si c'est important) en 2006 pour un montant de 100k euros en 25 ans fixe (inscription hypothèque sur 30 ans si mes informations recherchées sont correctes).
Il reste 80k euros à payer pour la maison et mon ex-compagne accepte de sortir d'indivis pour un rachat de soulte de 40k. la maison est estimé par le notaire à 180k.
Je sais que les droits fiscaux d'élève à 1% de la valeur de la maison ( donc ici, c'est 1800) auxquels il faut rajouter les frais de notaire et son honoraire (peut être aussi salaire hypothèque non?) quels seraient ses frais et honoraires pour savoir le montant à rajouter au montant de la soulte?
en imaginant que cela s'élève en total à 5k euros.
il me faut donc 45k euros de plus que je devrai réemprunter en plus des 80k restant.
Quels seraient les solutions les plus avantageuses pour moi pour négocier avec les banques (une autre en deuxième rang ET la première de premier rang (ma première banque me propose un taux de 5% sous des prétextes spéciaux pour me repréter 45k euros alors que mon salaire est largement suffisant)?
Refaire un nouvel emprunt hypothécaire vers une autre banque reprenant la totalité des frais exposés en plus ( A combien serait mes frais en sachant que je réemprunte tout vu que je garde du liquide pour travaux supplémentaires)?
Un grand merci
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord