forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
voici ma question: au mois de mai 2013 moi et mon compagnon avons décidé d’acheter un appartement et nous nous sommes donc engagés à signer une option pour un appart qui doit se libérer au mois de Novembre avec date de signature chez le notaire prévue fin Octobre.
Pour le crédit on a fait appel à un courtier et il a négocié avec la banque un crédit qui nous a été en principe accordé À ce moment-là on a dû verser 10000 euro au notaire. Dans 2 mois on devrait passer chez le notaire pour la signature mais voilà moi et mon compagnon on a décidé de se séparer. Maintenant il ne pourra pas reprendre le crédit tout seul car la banque ne lui accordera jamais un prêt de 1000 euro par mois avec son salaire. Lui, dans l’option qu’on a signée s’est porté fort pour moi (mais je sais qu'il a pas 1 sous). Je ne suis pas belge et je ne connais pas la loi donc je ne sais pas exactement à quoi ça l’engage.
Je voulais savoir si il y une opportunité (mais je sais que c’est impossible) de récupérer l’argent versé ou si la vente doit quand même se faire. Je souligne que nous on n’est pas mariés ni en cohabitation légale.
Qu’est -ce qu’il va se passer si on refuse de signer chez le notaire ? Bien évidemment on est hors délai légal pour toute chose car on a signé l’option il y a 6 mois alors que le proprio est en règles avec tous les délais tels que convenus dans l’option. Merci pour votre aide.
Hors ligne
Consultez votre notaire. Votre propre notaire. Vous devez avoir votre notaire à vous, qui doit être différent du notaire du vendeur.
Si c'est une option payante pour une somme de 10.000€, vous n'êtes sans doute pas obligé d'acheter. Mais vous perdez d'office vos 10.000€.
Sans avoir les documents sous les yeux, c'est difficile de deviner ce que vous avez signé... Voilà pourquoi vous devez vous rendre chez votre notaire... ou chez le notaire de votre choix qui vous conseillera au mieux.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages