forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Je n'arrive pas à louer mon appartement

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Je n'arrive pas à louer mon appartement

Bonjour,

A côté des problèmes récurrents  de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Des conseils?

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

vous avez mis une annonce sur immoweb ? vlan ?
Le prix est-il raisonnable ?

eleita a écrit :

Bonjour,

A côté des problèmes récurrents  de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Des conseils?

Hors ligne

tempura
Pimonaute bavard
Inscription : 18-02-2006
Messages : 303

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

eleita a écrit :

Bonjour,

A côté des problèmes récurrents  de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Des conseils?

Peut-être ceci peut-il vous être utile

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

tempura a écrit :

eleita a écrit : Bonjour,

A côté des problèmes récurrents  de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)
Des conseils?

Peut-être ceci peut-il vous être utile


Merci pour ces infos, je prendrai contact

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

tototristan a écrit :

vous avez mis une annonce sur immoweb ? vlan ?
Le prix est-il raisonnable ?

eleita a écrit : Bonjour,

A côté des problèmes récurrents  de certains (loyers impayés etc...), j'ai un autre problème: je n'arrive pas à re-louer mon appartement. En 10 ans, je n'ai jamais connu de vide locatif, le locataire précédent est parti au mois d'avril et depuis, de nombreuses visites mais rien de concret.
Je suis perplexe car je l'ai mis en location au même prix du locataire précédent, c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)

^Je n'ai pas changé le loyer que payait le locataire précédent (qui est quand même resté 6 ans). Par ailleurs, il est également dans une agence et sur différents sites.
Des conseils?

Hors ligne

Chris_Namur
Pimonaute assidu
Lieu : Namur
Inscription : 17-05-2012
Messages : 44

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

eleita a écrit :

c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)

Vu les travaux d'agrandissement de l'OTAN, il va y avoir de la demande dans un avenir proche, le quartier EU est pas très loin, perso je ne vendrais pas (maintenant).

Les consultants (avec qui je travaille) recherchent parfois des "petites" commodités bien utiles... J'ai été étonné que l'un des premiers critères est souvent : Est-ce qu'il y a une machine à laver... Ils veulent pas perdre 2 h au lavoir...

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

Chris_Namur a écrit :

eleita a écrit :

c'est un appartement en excellent état, dans un quartier correct (EU), je pense même parfois à le vendre... (?)

Vu les travaux d'agrandissement de l'OTAN, il va y avoir de la demande dans un avenir proche, le quartier EU est pas très loin, perso je ne vendrais pas (maintenant).

Les consultants (avec qui je travaille) recherchent parfois des "petites" commodités bien utiles... J'ai été étonné que l'un des premiers critères est souvent : Est-ce qu'il y a une machine à laver... Ils veulent pas perdre 2 h au lavoir...

Oh, si cela ne tient qu'à une machine à laver, j'en placerai une:)

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

^Je n'ai pas changé le loyer que payait le locataire précédent (qui est quand même resté 6 ans). Par ailleurs, il est également dans une agence et sur différents sites. Des conseils?

Avez-vous posté des annonces sur les 2 principaux sites web immobilier ?
Une affiche orange sur l immeuble en question ?
Etes vous sur que l'agence fait bien son boulot ?
Est ce bien le prix du marché ?

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

wayne a écrit :

Citation :^Je n'ai pas changé le loyer que payait le locataire précédent (qui est quand même resté 6 ans). Par ailleurs, il est également dans une agence et sur différents sites. Des conseils?
Avez-vous posté des annonces sur les 2 principaux sites web immobilier ?
Une affiche orange sur l immeuble en question ?
Etes vous sur que l'agence fait bien son boulot ?
Est ce bien le prix du marché ?

Oui, il est référencé sur les deux sites immobilier.
Si l'agence fait bien son boulot, je n'en sais rien, la preuve, l'appartement n'est pas loué. Le prix: il est pareil à d'autres appartements de l'immeuble.
L'agence me dit ne pas comprendre pourquoi cet appartement ne se loue plus (puisqu'il a été loué 10 ans d'affilée). En plus, nous l'avons fait complètement repeindre (de A à Z).

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

Avez-vous essayé de le louer vous-même (si oui sur quelle durée?) ou l'agence a-t-elle l'exclusivité ?

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

wayne a écrit :

Avez-vous essayé de le louer vous-même (si oui sur quelle durée?) ou l'agence a-t-elle l'exclusivité ?

Oui, bien sûr, j'ai essayé de louer moi même mais presqu'en même temps, je l'ai mis en agence (qui se situe à 20 m. de l'immeuble). Cela fait maintenant quasiment 5 mois hmm  que cet appartement est vide. L'agence n'a pas l'exclusivité. Par ailleurs, une amie me disait que les agences, si elles ne parviennent pas à louer dans le mois, ne s'occupent plus véritablement des biens.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

eleita a écrit :

Oui, bien sûr, j'ai essayé de louer moi même mais presqu'en même temps, je l'ai mis en agence (qui se situe à 20 m. de l'immeuble).

Bonjour Eleita

J'ai loué un meublé dans ce secteur il y a une dizaine d'années... J'ai parfois eu du mal à trouver un locataire, surtout en été, je n'avais pas une visite ! Et puis tout à coup la situation se débloque et on en a 5 le même jour.
Il semblerait que cela soit dû à la situation proche de l'UE, et fortement dépendant de l'activité de celle-ci.

Par ailleurs, c'est une bonne clientèle qui paye généralement bien, mais qui est très regardante. Et comme on l'a dit, des points de détail, comme une machine à laver, font la différence.

Pour ce qui est des annonces, les deux gros sites Internet représentent la quasi-totalité des recherches. Mais attention !  Il faut que l'annonce soit bien rédigée et documentée. Ça semble une évidence mais on voit parfois de ces annonces de trois mots, sans photos ou avec des photos pas vraiment engageantes

Hors ligne

eleita
Pimonaute
Inscription : 07-09-2006
Messages : 15

Re : Je n'arrive pas à louer mon appartement

ChristopheDelagrange a écrit :

eleita a écrit :Oui, bien sûr, j'ai essayé de louer moi même mais presqu'en même temps, je l'ai mis en agence (qui se situe à 20 m. de l'immeuble).

Bonjour Eleita

J'ai loué un meublé dans ce secteur il y a une dizaine d'années... J'ai parfois eu du mal à trouver un locataire, surtout en été, je n'avais pas une visite ! Et puis tout à coup la situation se débloque et on en a 5 le même jour.
Il semblerait que cela soit dû à la situation proche de l'UE, et fortement dépendant de l'activité de celle-ci.

Par ailleurs, c'est une bonne clientèle qui paye généralement bien, mais qui est très regardante. Et comme on l'a dit, des points de détail, comme une machine à laver, font la différence.

Pour ce qui est des annonces, les deux gros sites Internet représentent la quasi-totalité des recherches. Mais attention !  Il faut que l'annonce soit bien rédigée et documentée. Ça semble une évidence mais on voit parfois de ces annonces de trois mots, sans photos ou avec des photos pas vraiment engageantes

Oui, oui, j'entends bien. Je n'ai effectivement eu que 2 locataires en 10 ans (fonctionnaires UE) et je n'ai jamais eu de problèmes de paiement. Mais sincèrement, jamais je n'aurais pensé devoir attendre si longtemps. Ceci dit, il vaut mieux être seul (appartement vide) que mal accompagné (locataire qui ne paie pas).

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres