forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire décédé -

ju15481
Pimonaute
Lieu : Enghien, Belgique
Inscription : 03-01-2013
Messages : 23

Propriétaire décédé -

Bonsoir,

En 2013 j'ai signé un contrat de bail pour un appartement, via une agence immobilière très connue. A l'époque, j'ai remis la garantie locative en cash à l'agent immobilier. L'immeuble appartenait à un couple divorcé, le bail mentionne d'ailleurs bien le nom de chacun.

En décembre dernier, mon propriétaire vient à décéder subitement. Sa femme étant propriétaire de la moitié de l'immeuble, c'est elle qui s'occupe dorénavant de celui-ci. Elle ne possède pas de ressource financière pour faire face aux travaux que nécessite l'immeuble (les loyers étant directement versés à la banque pour une récupération de créances). Mon propriétaire laisse derrière lui une héritière mineure, ce qui retarde la succession.

J'ai eu contact avec la notaire car j'aimerais bien que l'argent de ma garantie soit versé sur un compte bloqué. Celle-ci me répond "Il s’agit d’une créance que vous avez à l’égard de la succession de Monsieur ... , succession sur laquelle aucun des héritiers n’a encore pris position.  Il n’y a pas de fonds".

Que puis-je faire? Pour moi, l'histoire d'héritage n'entre pas en jeu dans ce cas-précis, car j'ai toujours un des mes 2 baillleurs qui est "vivant" si je puis dire.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres