forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que peut on demander au locataire (article)

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Que peut on demander au locataire (article)

Voici un article avec des infos :

Lire l'article >>>

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Que peut on demander au locataire (article)

didier21 a écrit :

Voici un article avec des infos :

Lire l'article >>>

Mais oui, mais oui...  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que peut on demander au locataire (article)

A mourir de rire.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Que peut on demander au locataire (article)

Je me suis laissé tenté et j'ai acheté un e-book publié par l'echo, 'tout sur la location'. 12 euros.

Surprise : l'e-book ne fait que 40 pages, dont une dizaine de pages de réclame. Autre surprise : la piètre qualité de l'information. Non seulement c'est incomplet, mais aussi bourré de clichés. L'information donnée dans ce guide se trouve aisément sur le net, et en plus exhaustif.
La façon dont l'auteur comptabilise les frais d'achat d'un immeuble est enfantine.

Hors ligne

Boum
Pimonaute assidu
Lieu : Seneffe
Inscription : 29-11-2011
Messages : 33

Re : Que peut on demander au locataire (article)

je l'ai acheté aussi et j'en suis très déçu.

Quelle lecture me conseillez-vous afin que ma vie de proprio devienne plus agréable car dans beaucoup de situation, je me laisse faire car je ne connais vraiment la loi ni les démarches à suivre.

ChristopheDelagrange a écrit :

Je me suis laissé tenté et j'ai acheté un e-book publié par l'echo, 'tout sur la location'. 12 euros.

Surprise : l'e-book ne fait que 40 pages, dont une dizaine de pages de réclame. Autre surprise : la piètre qualité de l'information. Non seulement c'est incomplet, mais aussi bourré de clichés. L'information donnée dans ce guide se trouve aisément sur le net, et en plus exhaustif.
La façon dont l'auteur comptabilise les frais d'achat d'un immeuble est enfantine.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Que peut on demander au locataire (article)

Boum a écrit :

je l'ai acheté aussi et j'en suis très déçu.

Quelle lecture me conseillez-vous afin que ma vie de proprio devienne plus agréable car dans beaucoup de situation, je me laisse faire car je ne connais vraiment la loi ni les démarches à suivre.

Lisez ce forum, et si vous voulez du papier, commandez le guide "propriétaires et locataires, vos droits et devoirs" publié par le SNP

http://www.snp-aes.com/boutique.php?langue=1&banner=4&inc=6

Hors ligne

Boum
Pimonaute assidu
Lieu : Seneffe
Inscription : 29-11-2011
Messages : 33

Re : Que peut on demander au locataire (article)

merci, depuis aujourd'hui je suis membre du syndicat des proprios, j’espère que cela va me servir

ChristopheDelagrange a écrit :

Boum a écrit : je l'ai acheté aussi et j'en suis très déçu.

Quelle lecture me conseillez-vous afin que ma vie de proprio devienne plus agréable car dans beaucoup de situation, je me laisse faire car je ne connais vraiment la loi ni les démarches à suivre.
Lisez ce forum, et si vous voulez du papier, commandez le guide "propriétaires et locataires, vos droits et devoirs" publié par le SNP

http://www.snp-aes.com/boutique.php?langue=1&banner=4&inc=6

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Que peut on demander au locataire (article)

Boum a écrit :

merci, depuis aujourd'hui je suis membre du syndicat des proprios, j’espère que cela va me servir

Moi ça m'est très utile, mais chaque fois que je reçois leur revue, je déprime !

Hors ligne

Boum
Pimonaute assidu
Lieu : Seneffe
Inscription : 29-11-2011
Messages : 33

Re : Que peut on demander au locataire (article)

difficile d'être plus déprimé que moi par rapport au location car j'en ai marre d'avoir des soucis avec les locataires donc j’espère qu’avec eux et avec le forum, je pourrais me créer une méthode pour limiter les problèmes.

ChristopheDelagrange a écrit :

Boum a écrit : merci, depuis aujourd'hui je suis membre du syndicat des proprios, j’espère que cela va me servir

Moi ça m'est très utile, mais chaque fois que je reçois leur revue, je déprime !

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Que peut on demander au locataire (article)

Boum a écrit :

difficile d'être plus déprimé que moi par rapport au location car j'en ai marre d'avoir des soucis avec les locataires donc j’espère qu’avec eux et avec le forum, je pourrais me créer une méthode pour limiter les problèmes.

Assurément, vous trouverez quelques bailleurs expérimentés, des experts en immo et un pimonaute principal avisé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres