forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Norme financement immobilier

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

Norme financement immobilier

Bonjour,
Suite à une demande à mon banquier, voici les conditions de la banque.
Ces conditions sont communes à toutes les banques ou celles-ci peuvent changer d'une banque à l'autre?

En fait j'aimerais emprunter 100% de l'achat d'un bien pour investissemnt immobilier y compris les frais pour être plus libre durant les travaux.


[i]Les nouvelles normes en matière de financement immobilier sont les suivantes:
- ok pour financement 100 % du prix achat ( pour autant que revenus soient suffisants bien entendu) si le but de l'achat = 1er achat et occupation personnelle
- pour achats suivants dont but = investissement immobilier , limitation du financement à 80 % du prix d'achat HORS FRAIS, l'investisseur devant donc financer min 20% sur FONDS PROPRES.
En ce qui concerne les travaux , ok pour financer 80 % des devis présentés ( il s'agit bien de devis)  [/i

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Norme financement immobilier

Les normes changent de banque à banque. Et même d'agence à agence. En fonction de votre projet, en fonction de la manière dont votre contact accepte ou non le projet, en fonction de la température extérieure.

Mais à mon avis, actuellement, vous ne trouverez plus une banque pour vous financer à 115%.

Quant aux travaux, la banque exigera a minima de voir les factures. Voire un rapport d'architecte si un architecte est responsable des travaux.

A noter aussi que "emprunter 100%" veux dire que vous avez les finances pour les 15% des frais d'actes (droits d'enregistrement, frais de notaire, etc)

Donc, si on vous dit que vous pouvez avoir max 80%, c'est que vous devez apporter 20% du prix d'achat + 15% pour les frais.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Norme financement immobilier

Vous pouvez peut être demander un prêt hypothécaire à 100%, et un second prêt travaux. Un peu plus cher mais pas toujours de si grosses differences au final, car taux du ch moins élevé si < ou = 100%.

Un banquier m'expliquait qu'il voulait bien financer jusqu'à 2 crédits h ypothécaires, uniquement pour résidence principale et résidence secondaire, donc non pour investissement rentable, mais ok pour un achat passif coûteux.
Où est la logique.

Hors ligne

estdejaprit
Pimonaute
Inscription : 21-05-2014
Messages : 1

Re : Norme financement immobilier

Bonjour Sebastien,

Avez-vous réussi a obtenir  votre prêt?
Je suis moi-même occupée à en demander un. Pas facile par la filière normal.
Je demande aussi 100% pour un bien de rapport de 3 unités.
Les difficultés que je rencontre pour le moment c'est les affectations urbanistiques. J'attends la réponse  de l'urbanisme pour savoir si le bien est  réellement affecté en bien de rapport.
Mais si ce n'est pas le cas, il est aussi possible de faire la demande de régularisation.
dans ce cas il me faudra prouver que ce bien avait plusieurs familles qui était domiciliés et ce avant 1992.
J'a demandé à mon notaire de faire la demande au service de population de la commune ou se trouve le bien afin qu'il nous fournissent la liste des personnes qui ont eu leurs domicile depuis 1975. Le registre de la population de cette commune détiennent ces informations. ( J'ai eu l'idée de leurs demander)
Quelqu'un a t'il déjà fait ce genres de démarches sur ce forum?
D'avance grand merci
Suite à une demande à mon banquier, voici les conditions de la banque.
Ces conditions sont communes à toutes les banques ou celles-ci peuvent changer d'une banque à l'autre?

En fait j'aimerais emprunter 100% de l'achat d'un bien pour investissemnt immobilier y compris les frais pour être plus libre durant les travaux.


Les nouvelles normes en matière de financement immobilier sont les suivantes:
- ok pour financement 100 % du prix achat ( pour autant que revenus soient suffisants bien entendu) si le but de l'achat = 1er achat et occupation personnelle
- pour achats suivants dont but = investissement immobilier , limitation du financement à 80 % du prix d'achat HORS FRAIS, l'investisseur devant donc financer min 20% sur FONDS PROPRES.
En ce qui concerne les travaux , ok pour financer 80 % des devis présentés ( il s'agit bien de devis) 

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres