forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ben oui mais j'ai été un bon locataire.....

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Ben oui mais j'ai été un bon locataire.....

Souvent l'excuse donnée, pour essayer de réduire l'indemnité de résiliation anticipée ...
Mais être un bon loc, ce n'est pas que payer son loyer en temps et heure et entretenir correctement le bien, c'est AUSSI, respecter le contrat jusqu'à son terme, et ça beaucoup semblent l'oublier...Donc à partir du moment où un loc, part avant l'échéance du contrat, pour moi, ce n'est plus un bon loc !

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Ben oui mais j'ai été un bon locataire.....

En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec ça.
On se prémunit comme on peut dans un bail - c'est normal, vu qu'il est nécessaire de contrebalancer certains abus trop fréquent et tolérés. Mais il faut aussi prendre en compte la situation normale d'un locataire honnête !

Pour moi, un loc qui paye à temps et entretien bien le logement, c'est de loin le principal.
S'il part plus tôt, mais préviens dans un délai correct - ça ne me choque pas. Le tout est de trouver un arrangement potable pour tous.

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Ben oui mais j'ai été un bon locataire.....

Oui, mais moi j'ai été un bon propriétaire.

J'ai fourni un bien impeccable, j'ai assuré l'entretien de l'immeuble, j'ai payé mes charges, mon crédit. J'ai fait preuve de patience et de compréhension, je me suis rendu dix fois sur place sur demande du locataire, j'ai fais des travaux pour qu'il soit content, qu'il reste...

Et voilà que ce cher locataire quitte les lieux après moins de trois ans, et il me donne un préavis péremptoire, sans demander d'accord sur une date de départ.

Et je devrais lui donner une prime de départ ?

Hors ligne

alliancehabitat
Pimonaute
Inscription : 10-01-2014
Messages : 16

Re : Ben oui mais j'ai été un bon locataire.....

ChristopheDelagrange a écrit :

Oui, mais moi j'ai été un bon propriétaire.

J'ai fourni un bien impeccable, j'ai assuré l'entretien de l'immeuble, j'ai payé mes charges, mon crédit. J'ai fait preuve de patience et de compréhension, je me suis rendu dix fous sur place sur demande du locataire, j'ai fais des travaux pour qu'il soit content, qu'il reste...

Et voilà que ce cher locataire quitte les lieux après moins de trois ans, et il me donne un préavis péremptoire, sans demander d'accord sur une date de départ.

Et je devrais lui donner une prime de départ ?

Bonjour comme ton locataire n'a même pas respecté la date l'échéance du contrat et de plus, il t'a donné un préavis péremptoire, sans demander d'accord, pourquoi lui donner encore une prime de départ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Ben oui mais j'ai été un bon locataire.....

Pour moi, un loc qui paye à temps et entretien bien le logement, c'est de loin le principal

C'est seulement un locataire qui respecte les lois et ses engagements contractuels.

N'est-ce pas la moindre des choses?

Ce n'est en tout cas pas la définition du bon locataire qui lui doit se démarquer par rapport aux obligations légales et contractuelles basiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres