forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je possède en indivion avec mes 2 soeurs une maison pour une valeur de 140.000 €.
J'avais retenu que pour en sortir, les frais s'élevaient à 1 % de la valeur du bien.
J'ai contacté mon notaire pour une estimation mais les différents frais se montent à plus de 4.000 €.
Y a-t-il eu un changement de la législation?
Déjà un grand merci pour votre réponse
Mais il y a aussi les frais de notaire (acte, mise à jour du cadastre etc, etc...)
Bonjour,
Je possède en indivion avec mes 2 soeurs une maison pour une valeur de 140.000 €.
J'avais retenu que pour en sortir, les frais s'élevaient à 1 % de la valeur du bien.
J'ai contacté mon notaire pour une estimation mais les différents frais se montent à plus de 4.000 €.
Déjà un grand merci pour votre réponse
Pour un immeuble situé dans quelle région ?
Les droits de partage sont de 1 % à Bruxelles et en Wallonie, mais de 2,5 % en Flandre (avec des abattements pour les partages familiaux).
Ces pourcentages ne concernent que les droits d'enregistrement..Il faut ajouter notamment les honoraires du notaire.
Le bien se situe en région wallonne.
Il faut donc prévoir près de 3.000 € de frais de notaire et autres....
laura59 a écrit : Bonjour,
Déjà un grand merci pour votre réponsePour un immeuble situé dans quelle région ?
Les droits de partage sont de 1 % à Bruxelles et en Wallonie, mais de 2,5 % en Flandre (avec des abattements pour les partages familiaux).
Ces pourcentages ne concernent que les droits d'enregistrement..Il faut ajouter notamment les honoraires du notaire.
Le bien se situe en région wallonne.
Il faut donc prévoir près de 3.000 € de frais de notaire et autres....
Si l'immeuble vaut 140.000 €, les droits de 1 % sont de 1.400 €
Demandez le détail au notaire pour les ± 3.000 € de différence.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages