forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic demande 250 EUR pour ouverture dossier chez assurance

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Syndic demande 250 EUR pour ouverture dossier chez assurance

grmff a écrit :

Que dit le contrat de syndic à ce sujet?

Je ne l'ai pas (syndic en place avant mon achat), je vais lui demander une copie du contract, esperant que la copie ne me coute pas 250 EUR... 

De toute façon je vais préparer un dossier pour l'assurance avec photos et devis mais il me faudra 1 ou 2 semaines (locataire uniquement dispo pendant les heures de bureau ce qui est compliqué pour moi). Je voudrais ouvrir le dossier a l'assurance avant, pour qu'il soient au courant, on a déjà perdu 1 mois a cause du syndic ... C'est bien mon assurance (police bloc) qui doit etre informé?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Syndic demande 250 EUR pour ouverture dossier chez assurance

Que dit le contrat de syndic à ce sujet?

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Syndic demande 250 EUR pour ouverture dossier chez assurance

Il y a 2 mois, infiltration d'eau chez mon locataire au rdc, a travers d'un mur exterieur. Peinture et platrage de mon mur a refaire a l'interieur.
Le syndic va voir chez le voisin.
Il semblerais que son jardin se trouve 40cm plus haut que le placher de notre rdc et qu'il y aurait eu un probleme d'evacuation d'eau.
Il manque une etanchéité contre le mur exterieur.

Le syndic a demandé au voisin de mettre l'étanchéité. Le syndic avait dit qu'il ouvrirais un dossier chez l'assurance une fois que le voisin aurais fait les travaux.

Les travaux chez le voisin auraient été fait.
Le syndic, qui n'a pas ouvert de dossier chez l'assurance me dis qu'il y a un frais de syndic d'ouverture de dossier chez l'assurance de 250 EUR.
Et que donc je dois m'assurer pour savoir si ca vaut la peine de d'ouvrir un dossier chez l'assurance.

Apres refelxion, je ne crois pas que c'est normale.
A mon avis l'assurance a contacter c'est l'assurance de mon immeuble qui se tournera contre le voisin.
Donc pour utiliser l'assurance que je paye je devrais payer le syndic.

Je voudrais savoir si c'est légale, 250 EUR pour ouvrir le dossier?
Et aussi comment m'assurer qu'il ouvre effectivement le dossier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres