forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que se passe-t-il si l'expert sous-évalue le bien?

Dollbaby
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 19-01-2014
Messages : 27

Que se passe-t-il si l'expert sous-évalue le bien?

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons fait une offre pour l'acquisition d'un duplex avec jardin à Ixelles au prix de 340.000€ qui a été acceptée par le vendeur. Nous signons le compromis cet après-midi.

Hier, l'expert géomètre est venu évaluer le bien pour remettre son avis à notre banque.
Suite à sa visite, je l'ai recontacté pour avoir ses impressions à chaud.
A priori, d'après lui, l'appartement a plusieurs points positifs: installations en très bon état, proches des commodités, commerces, transports en commun, jouissance exclusive d'un jardin, au calme, bonne isolation etc.
Cependant, il m'a laissé sous entendre que le prix de vente est un peu trop élevé.
Il remettra son rapport en tenant compte d'appartement similaires vendus dans la commune d'Ixelles.

Du coup, je m'inquiète beaucoup... qu'adviendra-t-il si son évaluation de prix est inférieure au montant du prêt que nous demandons (à savoir 315.000€)?
La banque risque-t-elle de refuser le prêt?
Cet appartement nous plait beaucoup, aussi bien pour son confort que pour des points annexes, tels que la proximité de nos lieux de travail respectifs etc.

Merci d'avance pour vos réponses.
Belle journée.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Que se passe-t-il si l'expert sous-évalue le bien?

La banque peut effectivement refuser si les garanties ne sont pas suffisantes.

Si vous avez un apport suffisant, cela pourrait passer, mais pas nécessairement avec le même taux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres