forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



hauteur de coude du tuyau d'évacuation chaudière - normes

gloup
Pimonaute assidu
Inscription : 13-02-2014
Messages : 91

hauteur de coude du tuyau d'évacuation chaudière - normes

bonjour à tous,
Voilà, il y a 8 ans j'ai fais placer une chaudière murale (eau chaude et chauffage) dans la cuisine d'un appartement que je met en location. Le conduit d'évacuation des gaz de cette chaudière est vertical pendant 15 cm, puis est horizontal pour rejoindre la cheminée, il y donc un coude à 15 cm de la chaudière. Ce qui était normal il y a 8 ans.
Le plombier est venu pour une petite panne (arrêt de la chaudière dû aux vents qui étaient très fort ce jour-là) et en a profité pour me dire les normes actuelles demandent que ce coude soit au minimum à 50 cm au dessus de la chaudière. Ce qui imposerait des travaux compliqués qui, je pense, ne valent pas du tout la peine.

J'ai 2 questions…
Suis-je obligée de me mettre aux normes malgré que la chaudière va très bien? Ou puis-je attendre de devoir changer la chaudière pour respecter les normes…

Le plombier m'a fait un chic papier m'interdisant d'utiliser la chaudière, puis-je annuler cet "ordre" si j'obtiens un avis différent d'un autre plombier ?



Merci beaucoup pour vos conseils !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : hauteur de coude du tuyau d'évacuation chaudière - normes

J'adore votre soutien ! Merci !

Soit ce chauffagiste est un escroc, soit c'est un idiot. Il peut cumuler aussi.  lol

Ne vous laissez pas faire.

Mais si la chaudière refoule effectivement et se met fréquemment en sécurité, voyez avec l'installateur si une mesure s'impose (extracteur par exemple).

Hors ligne

gloup
Pimonaute assidu
Inscription : 13-02-2014
Messages : 91

Re : hauteur de coude du tuyau d'évacuation chaudière - normes

rexou a écrit :

Citation :J'adore votre soutien ! Merci !

Soit ce chauffagiste est un escroc, soit c'est un idiot. Il peut cumuler aussi.  lol

Ne vous laissez pas faire.

Mais si la chaudière refoule effectivement et se met fréquemment en sécurité, voyez avec l'installateur si une mesure s'impose (extracteur par exemple).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres