forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



precompte immobilier

verothebest
Pimonaute
Lieu : arlon
Inscription : 05-12-2011
Messages : 29

precompte immobilier

bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé ou bien cherché le sujet me concernant

donc je me permets de vous poser la question ici

nous avons loue une maison pendant trois ans.(2009-2012)
quelques temps apres la fin du bail , nous avons appris que nous avions droit a la reduction du precompte immobilier pour trois enfants a charge
nous avons rempli les documents au cadastre en 2012
fin 2013 n'ayant toujours de nouvelles, nous avons recontacte le cadastre qui nous a envoye les documents prouvant que le proprietaire avec recu 3*375 euros pour cette reduction , somme qui doit etre reversée aux locataires
j'ai contacte les proprietaires pour qu'ils nous rendent cet argent, ils nous repondent qu'ils n'ont rien recu
je leur ai envoye une mise en demeure ils ne reagissent pas

dois je consulter un avocat? si oui qui va payer ces frais?
merci de me lire et de vos reponses

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : precompte immobilier

Justice de paix, en conciliation c'est gratos !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : precompte immobilier

verothebest a écrit :

bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé ou bien cherché le sujet me concernant

donc je me permets de vous poser la question ici

nous avons loue une maison pendant trois ans.(2009-2012)
quelques temps apres la fin du bail , nous avons appris que nous avions droit a la reduction du precompte immobilier pour trois enfants a charge
nous avons rempli les documents au cadastre en 2012
fin 2013 n'ayant toujours de nouvelles, nous avons recontacte le cadastre qui nous a envoye les documents prouvant que le proprietaire avec recu 3*375 euros pour cette reduction , somme qui doit etre reversée aux locataires
j'ai contacte les proprietaires pour qu'ils nous rendent cet argent, ils nous repondent qu'ils n'ont rien recu
je leur ai envoye une mise en demeure ils ne reagissent pas

dois je consulter un avocat? si oui qui va payer ces frais?
merci de me lire et de vos reponses

Cette réduction du précompte revient effectivement au locataire.
Il faut s'entendre sur le mot "reçu": en général, cette réduction ne fait pas l'objet d'un versement spécifique de l'état, mais plutôt d'une réduction sur le montant dû.

Si vous chargez un avocat de récupérer votre créance en justice, vous percevrez - si vous gagnez et si vous l'avez demandée -  notamment une "indemnité de procédure".

En ligne

verothebest
Pimonaute
Lieu : arlon
Inscription : 05-12-2011
Messages : 29

Re : precompte immobilier

merci de votre reponse
la conciliation je n'y crois pas, puisqu'il ne reagit pas a la lettre que je leur ai envoyé
mais c'est peut etre effectivement une demarche a effectuer avant de prendre un avocat

Hors ligne

verothebest
Pimonaute
Lieu : arlon
Inscription : 05-12-2011
Messages : 29

Re : precompte immobilier

PIM a écrit :

verothebest a écrit : bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé ou bien cherché le sujet me concernant

donc je me permets de vous poser la question ici

nous avons loue une maison pendant trois ans.(2009-2012)
quelques temps apres la fin du bail , nous avons appris que nous avions droit a la reduction du precompte immobilier pour trois enfants a charge
nous avons rempli les documents au cadastre en 2012
fin 2013 n'ayant toujours de nouvelles, nous avons recontacte le cadastre qui nous a envoye les documents prouvant que le proprietaire avec recu 3*375 euros pour cette reduction , somme qui doit etre reversée aux locataires
j'ai contacte les proprietaires pour qu'ils nous rendent cet argent, ils nous repondent qu'ils n'ont rien recu
je leur ai envoye une mise en demeure ils ne reagissent pas

dois je consulter un avocat? si oui qui va payer ces frais?
merci de me lire et de vos reponses

Cette réduction du précompte revient effectivement au locataire.
Il faut s'entendre sur le mot "reçu": en général, cette réduction ne fait pas l'objet d'un versement spécifique de l'état, mais plutôt d'une réduction sur le montant dû.

Si vous chargez un avocat de récupérer votre créance en justice, vous percevrez - si vous gagnez et si vous l'avez demandée -  notamment une "indemnité de procédure".

ce que je crains , c'est que les frais d'avocat n'atteignent le montant de la reduction, auquel cas, on aurait tout perdu, etrange quand meme de ne pas restituer ce qui ne vous apparatient pas :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres