forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Surveiller sa résidence secondaire

RenaudVH
Pimonaute
Lieu : Dijon, Bourgogne, France
Inscription : 10-03-2014
Messages : 1

Surveiller sa résidence secondaire

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques semaines que je cherche une solution pour sécuriser ma résidence secondaire. Hier un ami m'a parlé d'***** [edit modérateur: pas de nom de marque], une caméra IP qui envoie des notifications lorsqu'il y a une détection de mouvement et qui m'offre la possibilité de regarder en direct ce qui se passe là-bas.

Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous utilisent déjà un système similaire? Besoin de conseils wink

Renaud

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : Surveiller sa résidence secondaire

Il existe différents systèmes. Des sociétés de surveillance peuvent vous alerter (par téléphone et/ou sms) à un prix mensuel abordable en cas de déclenchement d'alarme. Pour un abonnement plus cher, ils interviennent sur place (ce qui vous évite 2 ou 3 heures de route selon la distance et le trafic).

Je crois savoir que les cambrioleurs "visitent" très rapidement (5 à 7 min.) et sont souvent cagoulés pour n'être pas surpris à l'intérieur. Par contre, ils sonnent souvent à la porte et un visiophone peut alors prendre une photo (et parfois transmettre la communication par GSM ce qui donne l'impression que la maison est habitée).

Il existe aussi des caméras extérieures qui se dissimulent dans un nichoir ou un "rocher" factice. Tout dépend de la configuration des lieux. Il y a des forums plus appropriés pour ce genre de question.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Surveiller sa résidence secondaire

phil7578 a écrit :

Il y a des forums plus appropriés pour ce genre de question.

dix.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres