forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataires cannabiculteurs

Stupefait
Pimonaute
Inscription : 03-03-2014
Messages : 5

Locataires cannabiculteurs

La police met en garde contre une nouvelle arnaque: les locataires cannabiculteurs. Souvent en provenance des Pays-Bas, des locataires "biens sous tous rapports" prennent en location de beaux biens (villas isolées) de préférence pour s'y adonner à des trafics juteux et sous le couvert d'une seconde résidence.

La police semble être totalement débordée par ce nouveau phénomène (plus de 40 plantations découvertes dans le Limbourg depuis le début de l'année).

Et ils disent qu'ils n'en découvrent qu'une seule dix (le plus souvent lors d'un incendie...).

Le phénomène s'étndrait de plus en plus vers Charleroi et Liège.

Les biens ne sont ensuite évidemment plus louables ni vendables...

Etonnant que le SNP n'ait pas encore alerté ces membres...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Locataires cannabiculteurs

Ils payent leur loyer? Sous quelle forme?  lol

Hors ligne

Stupefait
Pimonaute
Inscription : 03-03-2014
Messages : 5

Re : Locataires cannabiculteurs

Apparemment, peu de bailleurs ne découvrent le pot aux "roses" avant qu'il ne soit trop tard.

C'est le genre de locataires à payer leur loyer rubis sur ongles, le 25 du mois qui précéde par virement bancaire pour surtout avoir la paix et être plus que parfait...

Après quelques récoltes, et des centaines de milliers d'euros, ils disparaissent à la cloche de bois et les propriétaires n'ont plus que leur bail en béton, leur rapport d'état des lieux d'entrée, ...et leurs yeux pour pleurer quand ils se rendent compte de l'ampleur des dégâts.

Hors ligne

milena
Pimonaute
Inscription : 11-03-2014
Messages : 7

Re : Locataires cannabiculteurs

Les biens ne sont ensuite évidemment plus louables ni vendables...

pouvez vous préciser en quoi et pourquoi?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Locataires cannabiculteurs

milena a écrit :

Citation :Les biens ne sont ensuite évidemment plus louables ni vendables...

pouvez vous préciser en quoi et pourquoi?

Certainement parce que ce genre d'activité nécessite une infrastructure qui détruit le bien loué (abattre des murs, énorme extractions d'air, câblage et lampes spéciales).

Donc louable et vendable : sûrement que oui, mais avec 1 an de travaux et de chômage locatif probablement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Locataires cannabiculteurs

milena a écrit :

Citation :Les biens ne sont ensuite évidemment plus louables ni vendables...

image_1394726005_519.jpg
(from série Weeds)

Plus sérieusement: merci d'expliciter ce qui vous paraît évident

Hors ligne

Stupefait
Pimonaute
Inscription : 03-03-2014
Messages : 5

Re : Locataires cannabiculteurs

Vous n'avez pas vu le reportage à ce sujet?

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire ils (réseaux professionnels très bien organisés) transforment votre bien en ferme à cannabis en collant sur vos murs des bâches réfléchissantes, en forant des centaines de trous dans vos plafonds pour y accrocher des lampes au sodium, en perçant tous vos murs pour y installer des sytèmes d'irigation et autres pompes à eau, en maçonnant sur vos sols les supports nécessaires à leurs cultures criminelles etc...

Tout est perclus d'humidité, les maçonneries sont percées de toutes parts, non seulement pour les tuyeaux d'irragation mais aussi pour les buses nécessaires à la ventilation et au séchage de leurs feuilles (trous dans les plafonds, cheminées, et toit...)

Quand votre bien ne part pas en fumée car souvent c'est à cause d'un incendie provoquée par une surchage électrique que les pompiers découvrent le pot aux roses.

Et probablement que les assurances tant celle du bailleur que la RC du locataire ne couvrent rien puisqu'il s'agit de dégradations volontaires...

Et allez poursuivre en justice des citoyens hollandais ayan leur résidence principale en Hollande...

Il y a déjà eu plusieurs cas dans l'entre Sambre et Meuse et en Ardenne, région particulièrement prisée par les Hollandais et donc personne ne se méfie de prime à bord.

Parfois ce sont même de soi-disant "honnêtes grands-parents" qui sont à la recherche d'une magnifique seconde résidence à l'année pour y acceuillir toute leur progéniture.

Cela fait froid dans le dos...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Locataires cannabiculteurs

Merci de nous avoir prévenu!

Il paraît que cela pululle depuis que les Belges ne peuvent plus s'en procurer aux Pays-Bas... Donc ils viennent cultiver leur saletés directement dans nos biens.

Bizarement, je viens d'avoir un appel d'un hollandais pour une villa très retirée dans le namrois et j'ai immédiatement eu la puce à l'oreille...

Il a soi-disant des sociétés aux Pays-Bas et en France et trouve que ma villa est juste entre les 2... Il serait dans la mode et aurait besoin de la paix royale pour créer ses modèles.

Sans tous les papiers qui vont bien, je pense que je ne le laisserai même pas visiter.

Jamais je ne prendrais un tel risque.

Cela étant dit, le marché locatif me semble lui aussi être à l'arrêt total et les autres candidats ne se bousculent pas au portillon.

Bien loin de là. L'annonce est sur plusieurs sites depuis 1 mois et j'ai eu qu'une seule visite (pour une villa 3 chambres entièrement rénovée à 850€).

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Locataires cannabiculteurs

Bizarement, je viens d'avoir un appel d'un hollandais pour une villa très retirée dans le namrois et j'ai immédiatement eu la puce à l'oreille...

Il a soi-disant des sociétés aux Pays-Bas et en France et trouve que ma villa est juste entre les 2... Il serait dans la mode et aurait besoin de la paix royale pour créer ses modèles.

En effet, après avoir lu les articles, cela paraît assez louche.
N'hesitez pas à nous racontez la suite, une fois la visite effectuée.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Locataires cannabiculteurs

Au plus j'y pense et au plus j'ai la conviction qu'il s'agit de cela...

Il m'a demandé s'il était possible d'avoir un bail de résidence principale alors qu'il ne pipe pas un mot de français...

Mais il aurait des sociétés en France??

Et la Flandre ce n'est pas entre les Pays-Bas et la France?

Je pense qu'il a choisi la Wallonie car, contrairement à la Flandre, ce problème y est encore pratiquement inconnu, et qu'il est très courant de voir des tas de Hollandais dans la région de Dinant-Durbuy, et que les prix pour avoir une villa y sont très largement inférieurs à ceux pratiqués en Flandres.

Il est 22h, je n'ai toujours aucune attestation qu'il m'avait promis de m'envoyer par email pour décrocher une visite.

Donc si d'autres propriétaires ont des biens "retirés", méfiez-vous car il va surement essayer avec d'autres...

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Locataires cannabiculteurs

Sans tous les papiers qui vont bien, je pense que je ne le laisserai même pas visiter.

Il est 22h, je n'ai toujours aucune attestation qu'il m'avait promis de m'envoyer par email pour décrocher une visite.

Quels sont les papiers que vous demandez avant de faire une visite ?
Est-ce dans le but d'éviter de vous déplacer pour une visite inutilement  ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Locataires cannabiculteurs

Je ne sais m'occuper des visites que le samedi et le dimanche car l'aller retour représente 230km!

Donc oui, je n'ai pas envie de me déplacer pour rien. En plus pour des cas plus que douteux comme celui-ci, je demande de m'envoyer par mail des justificatifs.

Dans ce cas, puisqu'il prétend posséder des sociétés aux Pays-Bas et en France (alors qu'il ne parle pas le moindre mot de français), je lui ai demandé de m'envoyer des documents prouvant qu'il avait des revenus.

J'ai renvoyé un sms hier matin pour le lui rappeler s'il voulait visiter ce week-end mais depuis silence radio total....

Ai-je eu affaire à un de leur rabatteur?

Dans les articles de presse, on mentionne des rabatteurs bien sous tout rapport qui recherchent des villas haut de gamme.

Au plus c'est gros (l'arnaque), au plus cela passe apparemment...

Vous vous y prendriez autrement?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Locataires cannabiculteurs

Dans le cas d'une maison imposante, avec un cas un peu spécieux, et qu'on a du mal à louer, cela a du sens de demander des documents.

En effet, il ne faut pas rater une occasion de louer sur base de soupçons infondés... mais il ne faut pas se déplacer pour rien.

Pour des studios ou appartements, cela a beaucoup moins de sens, évidemment.

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Locataires cannabiculteurs

Vous vous y prendriez autrement?

Non, j'ai peu d'expérience (et beaucoup de mauvaises) dans cette tâche qui consiste à choisir le locataire idéal.
Vous avez entièrement raison de procéder ainsi.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Locataires cannabiculteurs

De toutes façons puisqu'il souhaite y établir sa résidence principale, il devra montrer tous ces documents à la commune afin d'y décrocher son titre de séjour.

Cela m'a étonné que quelqu'un qui souhaite s'expatrier en Belgique ne soit pas au courant de tout cela.

il ne savait pas non plus que suite à cela, il allait devoir déclarer tous ses revenus en Belgique.

Donc, je pense qu'il y a quelque chose de louche là dessous...Quoi je ne le saurai probablement jamais...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres