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Bonjour,
C’est un nouveau bâtiment occupé depuis 18 mois. Lors de l’AG annuelle, le syndic sortant a signalé que le fonds de roulement avait été surévalué et il a mis aux votes le remboursement de ce surplus. Evidemment, tout le monde a voté pour le remboursement.
Mais il est parti et c’est un syndic bénévole qui le remplace, moi. Mais il y aura une comptable bénévole pour m’aider, mais j’aimerai quand même comprendre comment cela fonctionne, enfin comprendre un petit peu.
Si j’en crois le bulletin 63 du CNC :
- Pour un appel de fonds, le compte 4101 en débit (par lot) et le compte 701 en crédit.
- Lors du paiement, le compte 551 en débit et le compte 4101 en crédit (par lot).
Et pour un remboursement, comment on fait ?
Merci et bon week-end.
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Si j’en crois le bulletin 63 du CNC :
- Pour un appel de fonds, le compte 4101 en débit (par lot) et le compte 701 en crédit.
- Lors du paiement, le compte 551 en débit et le compte 4101 en crédit (par lot).Et pour un remboursement, comment on fait ?
C'est l'inverse de l'appel de fonds (comme pour une note de crédit):
1)Lors de l'enregistrement de la décision de l'AG:
Le montant en faveur de chaque CP au crédit du compte 4101 de chaque CP et le montant total au débit du compte 701.
2a)Si paiement effectif aux CP, lors de la réception de l'extrait de compte bancaire:
le compte 551 en crédit et le compte 4101 en débit (par lot).
2b)Si le remboursement est imputé aux appels de fonds en cours, il faut juste apurer les soldes.
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