forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je pense que le cas est assez classique.
Un locataire, installé au 1er depuis plus de 15 ans, se plaint d'un locataire "fraichement" arrivé au 2e.
Bruit de pas lourds, portes qui claquent, communications téléphoniques bruyantes dans le couloir commun et nuisances sonores diverses à diverses heures du jour et de la nuit. Rien ne peut être prouvé. Rien n'est admis par le "nouveau".
Pour couronner le tout, le "nouveau" accuse l'ancien de racisme.
Et l'ancien ne prétend pas parler au nouveau de peur de perdre son tempérament et d'échanger plus que des mots.
Je sais que le propriétaire n'a aucune obligation d'intervenir.... mais vous, vous faites quoi dans un cas pareil?
Hors ligne
J'ai pas de solution miracle et j'essaie de ne pas me trouver entre les 2.
Si vos rapports avec le 1er sont très bons, je crois qu'il faut le privilégier, mais....
Hors ligne
Un locataire qui occupe depuis 15 ans et qui n'est généralement pas un emmerdeur, je l'écoute et je recadre le nouveau sans hésiter.
Hors ligne
Je ne me mets pas entre eux, mais les invite à se parler très vite.
Je rappelle aussi le règlement d'ordre intérieur (pour les heures à respecter, les nuisances diverses, ...)
J'indique tout de même que si les problèmes relationnels persistent, je n'hésiterai pas à arrêter la location de l'un, de l'autre ou des deux à la première occasion.
Hors ligne
Je ne me mets pas entre eux, mais les invite à se parler très vite.
Je rappelle aussi le règlement d'ordre intérieur (pour les heures à respecter, les nuisances diverses, ...)J'indique tout de même que si les problèmes relationnels persistent, je n'hésiterai pas à arrêter la location de l'un, de l'autre ou des deux à la première occasion.
D'accord pour le rappel du ROI, mais je crois qu'il faut aussi savoir prendre position et surtout tenir compte de l'ancienneté (15 ans!) d'un locataire qui ne pose pas de problème.
Le problème ici est le comportement inadapté du nouvel arrivant. Et je crois que le bailleur doit prendre position fermement et franchement.
Hors ligne
si je comprends bien vous avez discuté avec "le nouveau" Grmff ?
Hors ligne
J'ai discuté avec les deux. C'est le nouveau qui pose problème notamment à l'ancien. La difference culturelle est certaine. Mais le problème n'est visiblement pas que là.
Hors ligne
maintenant que l'ancien loc hésite à aller trouver le nouveau de peur que ça dégénère c'est logique, mais parfois il faut marquer le coup.....récemment dans mon lotissement avec un nouveau voisin qui n'arrête pas d'emmerder son monde, j'y suis allé calmement mais fermement....depuis 3 semaines on ne l'entend plus, donc mettre les choses sur la table de temps en temps, parfois ça a du bon !!!
Hors ligne
J'ai discuté avec les deux. C'est le nouveau qui pose problème notamment à l'ancien. La difference culturelle est certaine. Mais le problème n'est visiblement pas que là.
Le problème c'est le nouveau... j'en reviens à l'idée de le recadrer et de lui imposer un mode de vie compatible avec le respect de ses voisins. En se positionnant fermement, et si besoin avec menace de tribunal et de révocation du bail si persistance des nuisances et des plaintes.
Hors ligne
J'ai discuté avec les deux. C'est le nouveau qui pose problème notamment à l'ancien. La difference culturelle est certaine. Mais le problème n'est visiblement pas que là.
Un dialogue ferme et clair a résolu le problème, semble-t-il.
A mon avis, il a entendu "prochaine étape = justice de paix", "témoignage" et "mensonge". Il s'est calmé, pour l'instant.
Comme quoi, le dialogue est le début de la solution. La locataire du dessous, la plus ancienne donc, m'a bien fait comprendre qu'elle désirait une "confrontation" et une explication en présence du propriétaire, pour éviter que son avis ne soit pris une fois de plus pour rien, puisqu'elle n'est qu'une femme.
Bref, je suis surpris que ce soit si efficace, mais apparemment, cela a marché.
Hors ligne
Ben voilà... reste à espérer que l'amélioration soit durable !
De toute manière, le message est bon, tant envers l'ancienne locataire (qui plus est, une femme seule) qui se sent soutenue et écoutée qu'envers le nouveau qui entend qu'un minimum de règles sont à respecter.
Hors ligne
y a un stuuut là
si je vous lis bien " l'ancien voulait éviter discussion de peur d'échanger autre chose que des mots"....je pensais que l'ancien était un super gars baraqué.....et là je lis que l'ancien c'est une femme seule !!!
Hors ligne
y a un stuuut là
si je vous lis bien " l'ancien voulait éviter discussion de peur d'échanger autre chose que des mots"....je pensais que l'ancien était un super gars baraqué.....et là je lis que l'ancien c'est une femme seule !!!
De un, l'ancienne n'a beau être qu'une faible femme, considérée par le nouveau comme "une femme" (sous entendu un être inférieur, que ce soit perçu par l'ancienne ou considéré par le nouveau), cela ne l'empêchera pas de lui foutre un poing dans la tronche. Et elle le sait. Elle se connait elle même...
De deux, si le noveau devait répliqué, l'ancienne a un compagnon du genre à ne pas prendre position dans la dispute. Mais que se passerait-il si l'ancien devait répliquer physiquement à une agression physique? Baraqué comme un bahut espagnol, voire comme un frigo américain...
Hors ligne
Ok, je vois le "style" du nouveau, le genre de gars à qui je ne louerais pas....
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages