forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Non respect du permis d'urbanisme

Marie14
Pimonaute
Inscription : 30-03-2014
Messages : 1

Non respect du permis d'urbanisme

Bonjour,

Mon voisin a construit sa maison en ne respectant pas ce qui était indiqué dans le permis d'urbanisme qui lui a été octroyé. C'est bien sûr son problème mais c'est devenu aussi un peu mon problème car certaines de ses infractions ont des conséquences négatives pour moi (par exemple : une cheminée qui expulse ses fumées juste à hauteur de la fenêtre de ma chambre alors que cette cheminée devrait être de l'autre côté de son bâtiment). J'ai essayé d'en parler à ce voisin mais il ne veut rien entendre : il m'a répondu que je n'avais qu'à garder mes fenêtres fermées en hiver ! Je voudrais que la cheminée soit mise comme indiqué sur les plans qu'il a envoyés à l'urbanisme.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Non respect du permis d'urbanisme

Marie14 a écrit :

Bonjour,

Mon voisin a construit sa maison en ne respectant pas ce qui était indiqué dans le permis d'urbanisme qui lui a été octroyé. C'est bien sûr son problème mais c'est devenu aussi un peu mon problème car certaines de ses infractions ont des conséquences négatives pour moi (par exemple : une cheminée qui expulse ses fumées juste à hauteur de la fenêtre de ma chambre alors que cette cheminée devrait être de l'autre côté de son bâtiment). J'ai essayé d'en parler à ce voisin mais il ne veut rien entendre : il m'a répondu que je n'avais qu'à garder mes fenêtres fermées en hiver ! Je voudrais que la cheminée soit mise comme indiqué sur les plans qu'il a envoyés à l'urbanisme.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dans ce cas, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'en parler (éventuellement porter plainte) au service d'urbanisme de la commune concernée.

ps: sujet déplacé dans le bon salon

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Non respect du permis d'urbanisme

Effectivement, plainte au Service Urbanisme Ville ou SPW, en fonction de qui a délivré le permis.
Qui plus est si architecte il y a, c'est SA responsabilité qui est en jeu.
Votre voisin à tout intérêt à agir, mais comment lui faire comprendre?  Sûrement en lui envoyant une copie d'une lettre recommandée adressée à l'Administration...

Hors ligne

Vincent4050
Pimonaute assidu
Lieu : LIEGE
Inscription : 05-04-2014
Messages : 64

Re : Non respect du permis d'urbanisme

Un courrier au Collège Communal est le plus indiqué.

Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres