Au hasard de nos offres
  • Villa 1 495 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 850 000 € IXELLES
  • Loft 850 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 650 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Appartement 595 000 € BRUXELLES 5
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Nullam non quis, felis libero dolor odio elementum risus.

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

tototristan
    Pimonaute bavard

non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

Actuellement un locataire en période de préavis ne paie plus son loyer, le loyer du mois d'avril n'a pas été payé.
    Il a encore 6 jours pour le payer dans le mois.
    Cependant je vais lancer une requête en justice pour non paiement du loyer ce lundi 28/04/2014. Je n'attends pas le mois suivant pour lancer ma requête. Je citerai dans ma requête un non paiement de loyer et aussi une volonté du locataire de ne pas payer ses loyers en période de préavis et de ne pas respecter ses obligations de fin de bail. Je vais réclamer le paiement des 3 mois de préavis et un mois d'indemnité car il était depuis deux ans dans la maison et l'exécution de son départ en date du 1er juillet 2014....Est-ce que cette démarche est correcte ? Est-elle justifiée ? Ai-je une chance d'avoir gain de cause au niveau de la justice ?

ChristopheDelagrange
    Pimonaute intarissable

Re : non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

tototristan a écrit :

Actuellement un locataire en période de préavis ne paie plus son loyer, le loyer du mois d'avril n'a pas été payé.
    Il a encore 6 jours pour le payer dans le mois.
    Cependant je vais lancer une requête en justice pour non paiement du loyer ce lundi 28/04/2014. Je n'attends pas le mois suivant pour lancer ma requête.

Vous faites bien.

J'ai eu le cas d'une locataire qui avait menacé de ne plus payer si je résiliais le bail. Sur conseil du snp, j'ai déposé tout de suite, sans attendre un mois de retard.

A l'audience, elle avait payé, mais j'en ai profité pour demander la validation du congé (et l'expulsion)

grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Site Web

Re : non paiement des loyers durant préavis de 3 mois

J'ai eu un cas similaire. J'ai demandé la validation du congé, la fin du contrat à défaut, etc.

Lors de l'audience, il n'avait pas payé. J'ai obtenu la résiliation du bail aux torts et 3 mois d'indemnités.

Bref, face à un sale con, foncez.

Grmf!
    ----------------
    Dans une maison à trois briques, on est souvent à découvert.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres