forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Ma fille veut faire un refinancement, pour racheter la part de son ex ( un appartement )
Elle à du racheter la part de son ex et à denandé un supplement
la banque à accepté à condition que je me porte " caution=aval ".avec mon salaire.
je suis également propriétaire, mon pret se termine dans 6 ans.
et j'ai deux enfants.
Problème, le notaire me dit que si je me porte caution je dois obligatoirement avoir un intêret économique de 25 % nouvelle loi de je sais pas quand !
La loi estime que ça peut être une donation cachée.
est-ce correct ?
Merci de votre réponse et bonne journée.
Bonjour,
Ma fille veut faire un refinancement, pour racheter la part de son ex ( un appartement )Elle à du racheter la part de son ex et à denandé un supplement
la banque à accepté à condition que je me porte " caution=aval ".avec mon salaire.
je suis également propriétaire, mon pret se termine dans 6 ans.
et j'ai deux enfants.Problème, le notaire me dit que si je me porte caution je dois obligatoirement avoir un intêret économique de 25 % nouvelle loi de je sais pas quand !
La loi estime que ça peut être une donation cachée.
est-ce correct ?
Merci de votre réponse et bonne journée.
Bienvenue sur notre forum.
Il faudrait demander à votre notaire d'expliciter.
Et indiquer à votre banque le souci invoqué: je suppose que la banque dispose d'une réponse adaptée à la circonstance.
Bonjour,
Un autre problème se pose à moi, je désire racheter la part de mon ex pour notre appartement, le notaire me demande la valeur vénale actuelle ? ce n'est qu'une reprise en cours, on doit à nouveau réevaluer le bien au prix actuel ? on ne peut pas laisser le même prix ? puisqu'il s'agit simplement d'une reprise.
Et comment connaitre la valeur vénale ?
L'appartement à été acheté en 2006
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Un autre problème se pose à moi, je désire racheter la part de mon ex pour notre appartement, le notaire me demande la valeur vénale actuelle ? ce n'est qu'une reprise en cours, on doit à nouveau réevaluer le bien au prix actuel ? on ne peut pas laisser le même prix ? puisqu'il s'agit simplement d'une reprise.
Et comment connaitre la valeur vénale ?L'appartement à été acheté en 2006
Merci de votre réponse.
Ne pas mélanger les sujets dans un même fil de discussion svp
Créez un nouveau sujet, avec titre adapté.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages