forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



AG

arthemis
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 20-07-2011
Messages : 29

AG

Bonjour,

je suis copropriétaire, nous n'avons plus de syndic ou presque car nous n'avons pas reçu de lettre de démission, juste une info à la dernière AG. Le président se nomme syndic sans AG et demande aux copros de verser de l'argent sur un compte inconnu alors je décide de demander une AG avec une date et une heure précise. 7 sur 12 copros sont ok pour l'AG. Mais maintenant, je fais quoi? Je ne suis professionnel et j'en cherche un pour reprendre le travail de l'ancien syndic.
Dois-faire un PV de l'AG?
Comment amener un nouveau syndic avec tous les problèmes qu'il y a dans l'immeuble?
Comment trouver un syndic provisoire?
Pouvons nous virer le président qui possède les comptes?

Voilà,

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Scale2601
Pimonaute assidu
Lieu : Loonbeek
Inscription : 13-01-2014
Messages : 105

Re : AG

Bonsoir,

- Le fait de devenir syndic dans une copropriété ne s'improvise pas et encore moins en cas de litige.

- Un président qui se désigne syndic qui ouvre des comptes (je pense pas au nom de l'association vu qu'il n'y as pas de PV d'AG le désignant comme syndic). Pas légal.

- Ou vous demander au juge de paix la nomination d'un syndic judiciaire, ou bien vous reprenez la main de façon légale en respectant la loi et l'unanimité des copropriétaires pour votre nomination en tant que syndic avec la signature de tous les copropriétaires et copie de toute les cartes d'identités des copropriétaires pour les comptes bancaires au nom de l'ACP. Je l'ai pratiquer dans des copropriétés et cela à fonctionné. lol  lol

Hors ligne

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : AG

arthemis a écrit :