forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



" Le vote de l'A.G. n'était pas nécessaire pour 295, 24 euros et 342,7

ranmafr
Pimonaute
Inscription : 28-11-2013
Messages : 21

" Le vote de l'A.G. n'était pas nécessaire pour 295, 24 euros et 342,7

Bonjour,

Nous avons vu sur notre décompte qu'il y avait eu des travaux effectués et des achats de matériels effectués et ce sans aucun vote de l'AG.

Après envoi d'un message pour demander la raison auprès du conseil de copropriété, la réponse a été la suivante : " Le vote de l'A.G. n'était pas nécessaire pour 295, 24 euros et 342,78 euros"


Pour information, il n'y a aucun budget pour les travaux non conservatoire de voté (nous sommes une nouvelle copropriété de 3 ans)

Concernant l'achat, il s'agit ici d'acheter une échelle pour remplacer soi-même les lampes au lieu de faire appel à un électricien qui demande toujours des frais de déplacement.  Jusque là je suis d'accord mais après comme maintenant ils ont plus de travail ils demandent à être payé 240 € par membre du conseil de copropriété par an.  Or comme ils sont 7 cela revient bien plus cher que si l'électricien passait chaque mois.

Pour les travaux il s'agit de la sécurisation d'une porte commune donnant sur un couloir commun dans lequel se trouve 15 caves privatives qui ferment à clé.  Ils ont prit cette décision suite à une tentative de vol.  Le problème ici selon moi est que non seulement ils ont dit à tout le monde que comme les caves étaient privatives ils ne faisaient pas jouer l'assurance qui coûtait une franchise de 250 € et qu'après ils sécurisent une porte commune afin de protéger 15 caves sur 32 au frais de tous les copropriétaire et qu'ils disent au autres on ne fait rien pour vous votre cave est privative.  Ceci pour un montant supérieur à la franchise.  D'autant plus que l'extérieur de la porte donnant sur la partie commune est commune et qu'ils sont obligé de l'assurer et qu'ils auraient du faire intervenir l'assurance.  Et en plus cela revient à privatiser une zone commune selon moi.

Si je ne me trompe pas, le conseil de copropriété est là pour contrôler le syndic et l'aider, et peut même se voir confier quelques missions par l'AG.  Il ne peut en aucun cas décider de faire des frais, aussi minimes soient-ils sans en avoir reçu une autorisation de l'AG non? 

Quand au syndic il ne peut le faire que si c'est une réparation urgente qui menacent la sécurité de tous or ce n'est pas le cas ici et en plus il n'y a aucun budget non conservatoire de prévu.

Mes questions : Ai-je raison?  Que puis-je faire?

Je vous pose la question car je trouve que le conseil de gérance joue aux petits chefs et nous prennent de haut et surtout ne communique pas et quand on reçoit des réponses c'est du genre :"Il ne m'a pas semblé opportun d'envoyer des copies....", "voyez avec le syndic", ....

Pour vous donner un exemple l'année dernière on a voté la pose d'un treillis à un endroit de la copropriété afin d’empêcher les promeneurs de s’asseoir sur notre parterre et ainsi de le dégrader.  Ils ont en effet respecter le budget mais par contre ils ont juste mis des picots en fer sur le treillis existant.  Ce qui selon moi est super dangereux car comme c'est une servitude et un endroit de passage au bord d'un escalier si quelqu'un trébuche et se blesse et c'est possible au visage selon la disposition, cela sera l'assurance de la copropriété qui est engagée.  Nous avions voté pour un treillis pas pour la pose des picots.

Et la réponse est "On a voté en AG et c'est dons légal"

Cela vous donne une idée de l'attitude du conseil de gérance qui impose ses vues aux autres et fait ce que bon lui semble dans son intérêt.

Il me semble donc bon de rappeler la loi et de leur faire comprendre que même si ils sont élus par l'AG ils ont des obligations et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ceci afin de limiter les coûts inutiles et surtout que l'ambiance dans la copropriété deviennent mauvaises.  Nous sommes déjà plusieurs voisins à les trouver hautains et à ne plus leur faire confiance.

Merci d'avance pour vos réponses,
Ranmafr

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres