forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de location en Anglais

LFCrauwels
Pimonaute
Lieu : Uccle
Inscription : 07-06-2014
Messages : 1

Bail de location en Anglais

Je veux louer un bien à Bruxelles à un locataire Irlandais.  Avez-vous un bail en Anglais?

Hors ligne

ChristopheDelagrange
Pimonaute intarissable
Inscription : 03-12-2012
Messages : 695

Re : Bail de location en Anglais

LFCrauwels a écrit :

Je veux louer un bien à Bruxelles à un locataire Irlandais.  Avez-vous un bail en Anglais?

Il me semble en avoir vu un sur Immoweb...

Mais un bail en anglais est-il valable ? Il me semblait que seul un document écrit dans une des langues nationales avait une certaine validité.

j'avais un locataire anglais, je lui ai donné le bail en français, il a fait une traduction avec un logiciel, ce qui lui a permis de le comprendre suffisamment. Le reste était une question de confiance...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Bail de location en Anglais

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux rester en Français (ou Néerlandais), étant donné que vous devrez faire traduire le bail par traducteur juré en cas d'action en justice.

Vu le coût, cela deviendra une contrainte importante.

En ligne

ImmoCaution
Pimonaute assidu
Lieu : Luxembourg
Inscription : 19-03-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Bail de location en Anglais

Bonjour,

Vous pouvez faire un bail en anglais mais vous risquez qu'en cas de litige de devoir le faire traduire en Français ou Néerlandais pour le présenter à un tribunal. De plus si la traduction est mal fait, vous risquez de ne pas gagner devant les tribunaux.

Nous vous conseillons cependant de le faire dans votre langue et lui envoyer le modèle en Word, ainsi il pourra se le traduire en Anglais avec un logiciel et vous poser des questions.

Si vous avez un agence immobilière c'est son rôle de l'expliquer au locataire, sinon prenez un peu de temps afin de lui expliquer article par article, cela fonctionne.


Afin de vous protéger mieux, vous pouvez lui proposer le produit ImmoCaution, cela vous procure plus de sécurité et pour votre locataire moins de frais. Lisez sur le site de PIM.be le lien ImmoCaution

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres