forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obliger de rester jusque la fin du préavis ?

unconseil
Pimonaute assidu
Inscription : 12-07-2012
Messages : 35

Obliger de rester jusque la fin du préavis ?

Bonjour,

Mon nouveau propriétaire m'a donné un préavis de 6 mois pour occupation personnelle.

Celui-ci court du 1 er mai au 31 octobre.

La propriétaire n'a laisse aucun numéro de téléphone et nous sommes allez la voir à l'adresse qui etait indiquée sur le courrier mais elle n'y était plus.

Debut juin nous avons trouvez un appartement et nous avons signé le bail qui prend effet le 1 juillet.

Nous avons fini par la retrouver le 11 juin, ce qu'il fait qu'il ne lui reste que 20 jours pour se préparer psychologiquement à notre départ début juillet...et voila Mme râle car elle pensait certainement qu'on paierai son loyer jusque fin octobre...

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?? Est-on obliger de rester jusque la fin du bail?
Faut-il prevenir longtemps à l'avance?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Obliger de rester jusque la fin du préavis ?

J'arrive tard, et beaucoup a été dit.

En résumé, à mon avis:
1. Vérifier si le bail a été enregistré. Si pas, vous pouvez partir sans préavis ni indemnité.
2. Donner votre préavis par recommandé, ou votre renon mentionnant que le bail n'étant pas enregistré, vous pouvez partir sans préavis ni indemnité
3. Si vous voulez partir fin juin, vous devrez tout de même payer le mois de juillet (sauf si bail pas enregistré, évidemment)
4. La loi est très bien faite. Un préavis d'un mois me semble tout de même un minimum logique.
5. Un sms peut parfaitement être produit en justice. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Un achat d'immeuble a pu être prouvé par un sms aussi. Mais franchement, c'est un peu faible. Vous avez maintenant le temps de vérifier si c'est enregistré, et d'envoyer un recommandé avant la fin du mois.
6. Le sms que vous avez reçu de sa part peut aussi être produit. Mais comment être sûr que ce sms vient de chez elle? C'est bancal.

Tout cela étant dit, rien ne vous empêche de jouer au poker menteur avec votre proprio pour la convaincre que vous êtes dans votre droit...

Bonne chance!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres