forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente maison

natri
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 01-05-2014
Messages : 24

vente maison

bonjour

J'ai reçu mon renom d'un bail de 3 ans 6 mois avant la date de fin pour la vente de la maison, visite faites etc etc et hop un acheteur smile
Mon bail fini le 5 novembre 2014, je me fait harceler par les acheteurs potentiels qui logiquement courant aout 2014 passeraient proprietaire.
Je leur ai dis que je cherchais avec accord de ma proprietaire actuelle une autre location pour les vacances question de facilité pour les enfants. j'ai 3 enfants.

ce matin j'ai eu pour la deuxieme fois la visite du monsieur qui me dit être au dessus des lois et que dés que sa femme passera propriétaire si on est pas parti que ca ira mal. deja la premiere fois il voulait revenir a plusieurs pour nous intimider. debut d'apres midi je passe a la police faire une déposition.

Tout se passe très bien a ma propriétaire actuelle.je n'ai aucun soucis avec elle.

Le monsieur me dit qu'il ne va pas se retrouver a la rue avec ses deux gamins, bha moi non plus j'ai un bail jusque novembre, si je trouve je part si je trouve pas dans l'immediat il m'aura prévenue.

que puis je faire d'autre a part deposer une plainte, quels sont mes droits et les leurs tout en sachant qu'ils achètent une maison avec locataire encore en contrat de bail?

je vous remercie.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : vente maison

Votre bail c'est un bail de résidence principale?
De 9 ans?
Enregistré?

Hors ligne

natri
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 01-05-2014
Messages : 24

Re : vente maison

bail de résidence principal oui bail de 3 ans non enregistré.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : vente maison

Parlez à votre bailleur actuel de l'attitude désobligeante de son acquéreur, de manière à ce que son notaire en parle au notaire du dit acquéreur, pour l'informer de ses droits et obligations.

En tout cas, tant qu'il n'a pas passé son acte authentique, il n'existe pas (juridiquement parlant) à votre égard.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : vente maison

De toute façon dès que le compromis est signé (en général +/- 4 mois avant l'acte authentique), vous ne devez plus recevoir la moindre visite car compromis = vente.

Demandez à votre bailleur si un compromis est déjà signé.

Si oui, plus de visites!

Hors ligne

natri
Pimonaute
Lieu : hainaut
Inscription : 01-05-2014
Messages : 24

Re : vente maison

merci de vos réponses.

Effectivement j'en ai parlé a ma propriétaire qui m'a dit de ne les laissez rentre en aucun cas sauf avis ecrit de sa part. le monsieur m'a dit qu'il avait besoin d'une date de mon départ pour transmettre au notaire pour signer les papiers. il me prend vraiment pour une débile smile soit.

Déja la semaine dernière la dame qui s'est occupée de la vente a été prevenue et a contacté ces personnes, mais apparement comme il me l'a dit il est au dessus des lois.

Plainte a été déposée ce début d'après midi pour menace.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres