forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, bonjour,
Petite question!
Voilà nous passons les actes pour un bâtiment (grande maison avec beau potentiel) prochainement.. à la base, c était afin d'y faire 2 appartements à louer..
Seulement cela fait qlq jours que je me projette sur autre chose afin de satisfaire mes objectifs financiers: rénovation de celle-ci, vente, achat d'une seconde, rénovation, vente, achat d'une troisième, rénovation, location et STOP. Ah non, dernièrement, achat de la mienne histoire d'enfin sortir de mon appart' :-)
Le truc c est que je suis complètement novice et naïve en la matière et que je ne sais pas si cela est permis! Si il y a des conditions légales etc.. Si les banques peuvent me recaler un moment donné, etc..
Tout ce que je sais c est que je suis de nature à mener mes projets sérieusement et que j ai cependant la notion des travaux bien faits pour atteindre donc ces objectifs. Le défit ne m'effraie pas... Par contre la connaissance de lois à cet effet me manquent...
Peut-être pourrez-vous m éclairer?
Merciiii tout plein d avance!
Hors ligne
Voilà nous passons les actes pour un bâtiment (grande maison avec beau potentiel) prochainement.. à la base, c était afin d'y faire 2 appartements à louer
Oh là, cela ne se passe pas comme cela!
Il faut un permis d'urbanisme avec enquête publique avant de pouvoir obtenir (éventuellement) l'autorisation de diviser une maison unifamiliale.
Ca prend des mois et des mois...
D'autre part les prix baissent partout, donc vous ne saurez probablement pas revendre plus cher que ce que vous n'avez acheté.
Sans compter si vous devez y investir des travaux de rénovation!
Il vaut toujours mieux vendre sans faire des travaux, car on ne récupère pas les dizaines de milliers d'euros qu'on y a investi en rénovation.
Si c'était si simple l'immobilier, et à la portée du 1er venu, n'importe qui serait rentier et à la tête d'un empire immobilier!
Hors ligne
Et pour compléter la réponse de Panchito, en effet, les banques peuvent se montrer fort exigeantes en matière de garanties financières. Quant à faire des travaux... oui, si vous pouvez les effectuer à prix plancher. En clair : oui, si vous bossez dans le bâtiment...
Novice et naïve, cela peut se révéler charmant pour votre entourage, mais dangereux en affaires... et pas convaincant pour un banquier. Mais ne perdez pas votre enthousiasme pour autant; ajoutez-y un brin de prudence.
En ligne
Merci merci pour vos réponses! Sympa ;-)))
J ai en effet assez bien de connaissances qui sont ds les métiers.. J ai déjà su évaluer le prix des travaux (devis etc) et ainsi faire ma demande de prêt hypo travaux, acceptée.
Je suis du genre à vouloir et obtenir les meilleurs prix, voir les encore plus bas ;-)
Cette fameuse 1ère maison est déjà scindée en 2, compteurs déjà présents et permis.
Mais celle-ci, si je m orienté vers mon deuxième projet, sera transformée en uni.
Cela ne me pose pas questions.. Encore moins au niveau des benefs, complètement consciente de ce qu il est possible d en tirer ou pas..
Mes questions étaient plus de l ordre: vais je devoir payer des taxes sur la plus value? Dois-je habiter ces maison un certain temps afin de ne pas rentrer ds les critères de l indépendant? ( après les 3, je stoppe). Les banquiers, si mes projets tiennent donc très bien la route, continueront ils à me prêter dans le sens où je les rembourse peu après (vendue après renov) donc je ne leur rapporterai pas grand chose au final...
Voili voilou c est ça en fait mes questions..
J espère que je me suis bien exprimée :-//
Merci tout pleinnnn :-)
Hors ligne
vais je devoir payer des taxes sur la plus value ?
s'il s'agit d'opérations à caractère spéculatif (et pas de la simple bonne gestion de patrimoine): oui, vous serez taxée (± 33 %)
attendez donc au moins 5 ans avant de revendre et louer dans l'intervalle
(voir si possible financièrement)
si c'est de la revente de votre propre logement, même dans un délai plus court (mais pas trop), pas de taxation sur la plus-value.
Bref: vérifiez aussi, auprès d'un fiscaliste, sur base du projet réel.
Hors ligne
Aaaah oui, ok!!
Merciiii c est super gentil :-)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages